Dans le cadre du festival Juste pour rire, sur la place des spectacles, se tenait un gigantesque rassemblement de bouffe de rue. Pour l’événement, la plupart des food trucks étaient bien sûr présents, mais aussi quelques autres kiosques comme la SAQ qui vendait du vin, les Trois petits bouchons qui vendait des repas, Crémy Pâtisserie qui vendait des beignes et des brownies, etc.
Dimanche dernier, mon copain et moi nous sommes rendus sur le site sur l’heure du dîner et avons totalement perdu tout bon sens quand la gourmandise s’est emparé de nous!
Pour une fois que nous avions tout le temps du monde devant nous, nous avons fait les choses dans l’ordre et avons commencé par le salé. Après avoir fait le tour, lu les menus et salivé devant beaucoup trop de plats, nous avons opté pour Chaud Dogs. Ça faisait un bon moment déjà que je regardais les photos de leurs hot-dogs défilées sur twitter et que j’avais bien hâte d’y goûter. Un gros pain moelleux sert de pain à hot-dog, la saucisse est bonne, mais c’est surtout la garniture qui m’a faite succomber. Nous avions opté pour le hot-dog recouvert de salade de papayes vertes, basilic thaï, menthe et arachides. C’est sûrement le hot-dog le plus frais que j’aie mangé et le plus gros aussi, difficile de prendre une bouchée de tout en même temps! Pour 1$ de plus, nous avons eu des chips craquantes et épaisses avec ketchup maison que mon copain a adoré.
Même si le hot dog aurait été presque amplement suffisant pour deux personnes, nous avons également commandé le sandwich de pulled pork de Pas d’cochon dans mon salon. J’ai vu ce sandwich dans les mains de quelqu’un au premier rassemblement de food trucks de l’été au stade Olympique et je m’étais juré de l’essayer! Dimanche dernier, j’ai cessé de le remettre à plus tard et je me suis régalée! Dans un pain coupé en deux, une feuille de laitue se perd au milieu du pulled pork qui déborde de tout bord, tout côté! Si je n’avais pas encore tellement de food trucks et de plats à essayer, j’en reprendrais sûrement un au prochain événement!
Je suis ensuite allée au kiosque de Crémy pâtisserie dont le présentoir de beignes était vide. « Ils seront prêts dans quelques minutes », m’a dit l’homme à la caisse. Derrière lui, 2 autres employés préparaient les beignes en question! Des trois saveurs disponibles, c’est caramel qui m’a eue. Bien que ceux au chocolat et ceux aux pistaches avaient l’air tout aussi délicieux! Le beigne était moelleux, la sauce au caramel goûtait le ciel et le crumble sur le dessus apportait ce qu’il fallait de texture pour rendre le beigne parfait! Il est certain que j’irai faire un tour à la pâtisserie prochainement! À suivre…
J’avais laissé mon copain surveillé notre table, le temps d’aller acheter le beigne, mais il n’a pas été surpris de me voir revenir avec deux desserts! Vous non plus, avouez! Alors que je marchais vers lui, beigne à la main, j’ai vu « Tarte au chocolat, beurre d’arachides, caramel et bananes » sur le menu de Nomade SO6 et je n’ai pas pu me retenir d’en commander une. Elle n’aurait pas pu être meilleure: du caramel coulant aux gousses de vanille, une pâte croquante, du beurre d’arachides onctueux, quelques rondelles de bananes et une dense couche de chocolat! Même mon copain qui n’aime pas le beurre d’arachides ni les bananes a dévoré sa moitié et en aurait sûrement redemandé s’il avait eu encore le moindrement faim.
C’est avec le ventre rempli de hot-dogs, sandwichs, beignes et tartes (Allo l’intolérance au gluten!) et un coup de soleil que nous sommes retournés à la maison et n’avons mangé que très tard le soir!
Articles connexes pour: Nomade SO6 et Pas d’cochon dans mon salon.
Sites web: Bouffons Montréal, Chaud dogs, Pas d’cochon dans mon salon, Crémy pâtisserie et Nomade SO6.