Côtelettes de porc & salade de chou chaude

Le chou est, pour beaucoup, synonyme d’hiver, de bon bouillon, de soupe au chou, … C’est pourquoi j’ai décidé de le cuisiner récemment. Par contre, je suis sortie des classiques cuisinés avec ce légume pour obtenir un plat qui se prépare rapidement, qui nécessite peu d’ingrédients et qui est délicieux. Les saveurs du chou se marient bien à celles du porc et le réconfort est tout aussi présent. Une bonne recette pour vos soirs d’hiver, je vous le dis.

 

 

Les côtelettes

3 côtelettes de porc

1 c.s. d’huile d’olive

Sel & Poivre

 

Cuisson

Sentez vous bien à l’aise de cuire vos côtelettes comme vous avez l’habitude de la faire que ce soit du le BBQ, au four au dans la poêle.

 

Personnellement, je mets mon feu à moyen et une fois la poêle chaude, je mets l’huile d’olive et les côtelettes assaisonnées des deux côtés. Je recouvre le tout d’un couvercle ou d’un papier d’aluminium afin d’accélérer la cuisson et de m’assurer que celle-ci soit uniforme. Je les cuits environ 15-20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Salade de chou chaude

2 c.s. d’huile d’olive

1.5 t de chou vert coupé en lanières très fines

2 échalotes françaises coupées en lanières dans le sens de la longueur

1.5 t de jeunes épinards

1/2 c.t. de moutarde de dijon

Les zestes de 1 citron

Sel & Poivre

 

 

Étapes

1. Dans une poêle, à feu doux, mettez 2 c.s. d’huile d’olive et le chou. Brassez de temps en temps pendant environ 5 à 10 minutes.

 

2. Lorsque le chou est tendre, ajoutez les échalotes et laissez les suer pendant 5 minutes en brassant de temps en temps.

 

3. Ajoutez les épinards, la crème, le sel et le poivre. Augmentez le feu à moyen et laissez réduire 5 à 10 minutes.

 

4. Ajoutez les zestes de citron, la moutarde et mélangez bien. Servez le tout sur les côtelettes de porc chaudes.

 

 

Soyez le premier à commenter