Pop sicles bleuets & noix de coco

Il y a quelques semaines, je repartais du Salon J’ai faim avec des produits offerts par La pincée. Ce produit que j’avais eu la chance de sentir au salon et que j’ai goûté tout de suite en arrivant à la maison avait, selon moi, beaucoup trop de potentiel pour être simplement saupoudrer. Au cours des deux dernières semaines, j’ai fait quelques tests et après plusieurs recettes jetées à la poubelle, j’ai créé une recette de popsicles parfaite pour l’été.


LA PINCÉE

La pincée
est une entreprise qui vend des mélanges d’épices hors du commun. Elle existe depuis 3 ans, mais s’est fait de plus en plus connaître depuis septembre dernier avec l’apparition de sa nouvelle image de marque. Ses produits sont vendus dans plusieurs boutiques au Québec et les propriétaires espèrent bien atteindre 50 points de vente à Montréal d’ici la fin de l’année. On leur souhaite!

Au Salon, on m’a fait sentir tous leurs mélanges et je suis tombée sous le charme de chacun d’eux. Mes coups de foudre? La pincée citronnée (sel de guérande, sel de mer, poivre noir, sauge, herbes fraîchement moulues, arômes et zestes de citron) et la pincée sucrée (sucre de canne brut, vanille de Madagascar, lavande et Cayenne) avec laquelle on m’a permis de repartir.

Depuis, je mets de la pincée sucrée partout: tel quel sur mes toats au beurre, en touche finale sur un dessert ou en sirop dans mes cocktails. Pourquoi je l’adore tellement? Pour sa complexité: au début, c’est simplement sucré puis, la vanille et la lavande se développent et en finale un léger piquant est amené par le Cayenne. C’est aussi délicieux que surprenant.


POPSICLES BLEUETS, NOIX DE COCO & PINCÉE SUCRÉE

Ça fait quelques semaines que je vois des photos de popsicles partout et que j’ai bien envie d’en faire! J’ai décidé de m’essayer et de faire mes premiers popsicles à vie. Après avoir fait des tonnes de magasins à la recherche de moules acceptables, je me suis lancée! Créer la recette et faire les popsicles  s’est avéré être beaucoup plus simple que ce à quoi je m’attendais.

Au moment de décider de la saveur, je me suis dit « Pourquoi ne pas utiliser la Pincée sucrée plus que par petite pincée par-ci par-là? Pourquoi ne pas l’utiliser comme ingrédient important d’une recette? ». C’est ce que j’ai fais dans mes popsicles en y incorporant un sirop à base de ce fameux mélange d’épices qui vient faire toute la différence.


INGRÉDIENTS

  • 2.5 c.s. de pincée sucrée
  • 1.5 c.s. de sucre
  • 1/4 t d’eau
  • 2 t de bleuets congelés
  • 2/3 t de lait de coco
  • 1 blanc d’œuf


MARCHE À SUIVRE

1. Mettez la pincée sucre, le sucre et l’eau dans une casserole. Portez le tout à ébullition et laissez bouillir 5 minutes. Vous devriez obtenir environ 1/4 de tasse de sirop. Laissez le refroidir.

2. Dans un robot culinaire, mettez les bleuets en purée.

3. Ajoutez le lait de coco et le blanc d’œuf. Assurez-vous que tout est bien mélanger.

4. Ajouter le tout sirop et laissez le tout tourner quelques minutes.

5. Mettez le mélange dans des moules à popsicles et laissez les au congélateur (malgré l’impatience et la gourmandise) pendant un minimum de 6 heures.


Pour les démouler, c’est bien simple, vous n’avez qu’à passer les moules sous l’eau chaude quelques secondes et les popsicles sortiront sans difficultés et se dévoreront en un clin d’œil.


Site web La pincée

Articles connexes: Salon J’ai faim

.

Soyez le premier à commenter