Premier vendredi de juin: Grumman78 et Landry & filles

Vendredi dernier, comme tous les vendredis, je travaillais de soir. J’étais donc sur le site des Premiers vendredis dès l’ouverture pour profiter le plus possible du peu de temps que j’avais devant moi pour jaser, découvrir et goûter.

 

Avant même d’arriver sur le site, j’avais eu vent que Landry & Filles (un foodtruck que je n’avais toujours pas croisé et qui m’intriguait beaucoup) avait un sandwich au pain de viande sur son menu! J’ai beaucoup aimé l’idée et c’était certain que je voulais l’essayer. Arrivé au foodtruck en question, il restait encore un peu de mise en place à faire alors j’ai décidé de faire des folies et de commencer par le dessert!

 

 

GRUMMAN 78

 

Je lisais les menus par-ci par-là et, au milieu des tacos et des agneaux au curry de Grumman 78, je me suis laissée tenter par leur cheese cake à la rhubarbe et leur jus d’hibiscus. Le jus d’hibiscus servi dans un sac avec une paille m’a bien fait rire surtout lorsque j’ai essayé de le faire tenir droit sur la table! Le jus était bon en plus d’être divertissant, mais beaucoup trop sucré à mon goût. Pour ce qui est du cheese cake, je l’ai trouvé cher pour sa grosseur jusqu’à ce que j’y goûte. Il était tellement onctueux, tellement juste assez sucré et tellement juste assez rhubarbé, que j’étais pleinement satisfaite.

grumman78



LANDRY & FILLES

Une fois mon dessert terminé, je suis retourné au Landry & filles et j’ai commandé le fameux sandwich au pain de viande! En attendant, j’ai eu la chance de parler avec le personnel tellement chaleureux (honnêtement, mention spéciale pour le service et le sourire communicatif du personnel). Ce que j’ai appris sur eux? Le chef est originaire du Nouveau-Brunswick et c’est de là que vient l’inspiration de la ploye qui se retrouve sur leur menu. Qu’est-ce qu’une ploye? Une crêpe à base de farine de sarrasin et de farine de blé qui est cuite seulement d’un côté. Le résultat est vraiment croustillant d’un côté et vraiment moelleux de l’autre.  Vendredi dernier, la ploye était farcie de saumon fumé maison, fromage à la crème et autre délices, mais elle varie régulièrement.

J’ai reçu mon sandwich après une attente bien agréable et je suis retournée m’assoir pour le déguster. Du pain frais de chez Arhoma, une tranche de pain de viande de presque un pouce d’épais, des tomates et du cheddar fondant. Vous serez d’accords avec moi que ça ne pouvait pas être mauvais et, en effet, c’était parfait!

slandry&filles

 

Ensuite, je me suis rendue au travail, pleine d’énergie après avoir bu un jus aussi sucré et mangé un dessert aussi bon et, le ventre bien rempli par le délicieux sandwich. Il est certain que la ploye de Landry & Filles est sur ma « To taste list » au prochain rassemblement. À suivre…

 

 

Site web Gumman 78

Site web Landry & Filles

Articles connexes: Les premiers vendredis

 .

Soyez le premier à commenter