Sel gras

Samedi dernier, mon ami et moi avons débuté la journée par un passage chez Sel gras. Ce petit restaurant de la rue St-Laurent au décor sans prétention et au personnel chaleureux offre des brunchs les samedis et dimanches qui m’avait été chaudement recommandés. Je comprends maintenant pourquoi!

 

Le local éclairé par la devanture entièrement vitrée et les multiples lumières suspendues ou encastrées est très lumineux. Des miroirs sur les murs servent à inscrire les spéciaux ou les cocktails du jour. Les places se répartissent au bar ou à de petites tables en bois accompagnées de chaises blanches ou noires.

 

Une fois les breuvages servis, cappuccino pour moi et thé Earl Grey pour mon ami, nous avons débuté notre examen du menu. Comme nous avions, tous les deux, du mal à arrêter notre choix sur un seul repas, nous en avons choisi deux que nous avons partagés.

 

Comme premier choix, nous avons opté pour un sandwich garni de jambon, de fromage suisse, d’un œuf, de tomates et d’oignons marinés accompagnée de frites et d’une salade verte. Le sandwich parfait du petit déjeuner.

 

Sel Gras 05

 

Comme deuxième plat, nous avons penché pour un mélange chaud de champignons et de saucisses grillées de wapiti, de pintade et de cerf, le tout déposé sur une purée de pommes de terre et surmonté de cresson et d’un œuf poché. Le mélange de saveurs était divin.

 

Sel Gras 04

 

Ensuite, pour ajouter à notre expérience, on nous a apporté la carte des desserts. Celle-ci est inscrite à la craie sur de petites ardoises.

 

J’ai choisi le brownie agrémenté de yaourt et de poires pochées. Le genre de choix qu’on en regrette jamais!

 

Sel Gras 02

 

Mon ami s’est laissé tenter par le « Bola de Berlin » tellement la description du dessert l’avait fait saliver. Qu’est-ce que c’est? Un beigne en forme de boule farci de crème pâtissière et recouvert d’une sauce au chocolat et d’une aux framboises. C’était aussi cochon et délicieux que ce que le descriptif le laissait présagé.

 

Sel Gras 03

 

Bref, au restaurant Sel gras, les brunchs était à la hauteur des bons commentaires que j’en avais eu. Ils sont conviviaux et les plats sont délicieux. Je n’hésiterai pas à y retourner pour essayer leurs lunchs ou leurs soupers.

 

 

Sel gras | Facebook | Twitter | 5245 St-Laurent

 

 

Soyez le premier à commenter