Sorocco

La semaine dernière, mon amie et moi avons été invitée à découvrir un nouveau restaurant d’inspiration espagnole situé sur la rue St-Denis. Sorocco offre un décor chaleureux et une ambiance intime. Je m’y suis tout de suite sentie bien. De grosses boules de branches en bois suspendues offrent un éclairage tamisé et des ardoises dispersées sur les murs exposent le menu.

 

La soirée a débuté sous forme que cocktail avec quelques bouchées: les choux-fleurs à l’huile de truffe blanche, la terrine de bœuf effiloché surmontée de légumes marinés (ma préférée) ainsi que l’œuf de caille enrobé de chorizo et frit qui a conquit mon amie.

 

Sorocco-3

 

Sorocco-4

 

Ensuite, nous avons pris place à table et des plats à partager ont défilé en commençant par un plateau de fromages, charcuteries, olives et légumes marinés.

 

Sorocco-5

 

Les croquettes de béchamel, poireau et jambon a certainement été un des plats les plus apprécier de la soirée autour de la table bien que nous ayons également dégusté des calmars frits, une salade russe (patates, petits pois et crevettes), des crevettes au beurre et une paella aux fruits de mer.

 

Sorocco-6

 

Sorocco-7

 

Sorocco-8

 

Sorocco-9

 

Sorocco-10

 

Le filet de porc accompagné d’une sauce au bleu est certainement mon plat préféré du repas.

 

Sorocco-11

 

Mon coup de cœur ultime de la soirée va à la gâterie sucrée qui a terminé le souper. Cet étagé de pâte sablé, de chocolat et de noix concassées est cuisiné par la grand-mère de la chef propriétaire et est offert à tous les clients.

 

Sorocco-1

 

Le but des propriétaires est de créer un petit bar à tapas de quartier où les clients se sentiront chez eux et où ils pourront manger à petits prix. Selon moi, avec un menu proposant des items à des prix aussi bas que 3$, c’est mission réussie!

 

 

Sorocco | Facebook | 4621 St-Denis

Soyez le premier à commenter