Il y a quelques semaines, j’étais un peu découragée parce qu’il y avait un moment qu’un restaurant ne m’avait pas surprise ou impressionnée. En voulant y remédier, j’ai fait plusieurs recherches sur le web et dans certains livres pour trouver une idée. Bien que je n’avais jamais entendu parler du Chien fumant, je suis tombée sur plusieurs articles qui en parlait comme d’un endroit à ne pas manquer. J’y suis donc allée pour souper avec mon copain et je n’ai pas été déçue!
LE CHIEN FUMANT
Quand on passe devant, jamais on ne pourrait se douter qu’une si petite place renferme autant de saveurs et de savoir faire! C’est un restaurant aux allures de bar d’une dizaine de tables (je vous suggère de réserver) avec vue sur la cuisine où on voit s’activer des cuisiniers passionnés. Les bouteilles d’alcool suspendues au plafond par des hameçons et les linges à vaisselle comme serviette de table donnent à l’endroit tout ce dont il a besoin pour avoir sa propre personnalité.
Le menu inscrit sur des ardoises offre plusieurs choix d’entrées, de plats et même de plats à partager. Je vous préviens, vous aurez de la difficulté à faire votre choix: tout a l’air bon et pour ce que j’en ai goûter, tout l’est. J’avais lu plusieurs recommandations par rapport à leurs calmars frits et je me disais Peut-on vraiment réinventer des calmars frits? La réponse est oui, les leurs sont uniques à Montréal et terriblement bons. Il en va de même pour le reste de leur menu, tous leurs plats ont une touche trash qui les démarque de tout ce qu’on retrouve ailleurs sur l’île.
Pour ce qui est des breuvages, leurs cocktails sont originaux, sans plus. Leur carte des vins, par contre, est intéressante: une petite liste de produits bien choisis. Au verre: 2 blancs, 2 rouges: de la pure simplicité pour laisser l’accent sur les plats et c’est parfait comme ça.
Sincèrement, je suis sous le charme. Vous le serez aussi, j’en suis convaincue.
PRIX (Entrée, plat, dessert et alcool, avant taxes et pourboire)
Pour souper: environ 100$/personne