La fabrique

Hier, après avoir fait la grasse matinée, je me suis rendu au restaurant La fabrique pour le brunch qui se termine à 14h30. Ça faisait un moment que je voulais essayer ce restaurant (autant leurs soupers que leurs brunchs) et j’ai adoré!

 

Je savais que le restaurant utilisait le concept de cuisine ouverte, mais je ne m’attendais pas à ça! On ne parle pas d’une cuisine cachée au fond du restaurant et légèrement accessible pour les yeux, mais bien d’une cuisine située en plein centre du restaurant. C’est simple, lorsqu’on franchit la porte du restaurant, on est littéralement devant le réchaud. Alors, en attendant qu’une table se libère, j’ai pu voir tout le menu défiler sous mes yeux et je peux vous dire que tout avait l’air bon. Une fois installés, mon copain et moi savions déjà ce que nous voulions!

 

En plus de la cuisine centrale, le décor du restaurant est très intéressant. Les places assises sont réparties entre de petites tables de 2 fixées le long du mur, des tables pour 4 à 6 personnes et des places au bar. Certains murs constitués de lattes servent de porte-cartes et des ampoules suspendues éclairent l’endroit.

 

Pour ce qui est des breuvages, l’endroit offre des cafés réguliers ou alcoolisés, des jus fraîchement pressés et quelques cocktails comme le Mimosa. J’ai opté pour le jus d’orange et mon copain pour le latté.

 

fabrique4

 

Pour ce qui est des plats, j’ai opté pour Le toast. C’est une tranche de pain aux abricots & noix recouverte de marmelade aux abricots, de cheddar fondu, de porc effiloché et d’un œuf coulant. Le tout est servi avec des frites maison au gras de canard exactement comme je les aime et ketchup.

 

fabrique2

 

Par gourmandise, je me suis aussi commandé un petit pot de yaourt maison et caramel que j’ai mangé comme dessert. J’aurais pu en manger des litres!

 

fabrique1

 

Tout était très bon, mais le plat incontournable a été celui de mon copain. Son plat était composé d’un pain brioché d’environ 2 pouces d’épaisseur, de porc, de purée de carottes, de sirop d’étable et d’un œuf mollet. Un plat sucré-salé parfaitement équilibré. J’ai eu de la chance qu’il me laisse prendre quelques bouchées!

 

fabrique3

 

Bref, l’ambiance est particulièrement plaisante, les plats sont savoureux et le service est chaleureux. J’y retournerai certainement pour essayer leurs soupers ou même pour y bruncher de nouveau. Surtout qu’avec leur menu qui change très régulièrement, il y a toujours une nouveauté à essayer!

 

 

La fabrique | Facebook | Twitter | 3609 St-Denis

 

Soyez le premier à commenter