J’ai comme philosophie que même un ingrédient qui ne nous plait pas peut nous surprendre lorsqu’il est bien harmonisé avec des saveurs qui viennent le compléter.
Comme le chou de Bruxelles est un légume souvent mal aimé, j’ai eu envie de créer une recette qui le met en valeur et à laquelle peu diraient non. J’étais plutôt fière de mon coup lorsque mon copain, qui n’est vraiment pas fan de ce légume, en a manger un bol complet pour le lunch.
15 choux de Bruxelles 1 c.s. d’huile d’olive 2 c.s. d’eau froide 2/3 t de petits pois surgelés 1/2 t de pancetta 1 c.s. de persil plat haché 1/3 t de canneberges séchées 1/3 t de noisettes hachées 1 c.s. de sirop d’érable Sel & Poivre 1. Coupés les choux de Bruxelles en 2 (ou en 4 pour les plus gros). 2. Dans une poêle à feu moyen, mettez l’huile, l’eau et les choux de Bruxelles. Couvrez et laissez cuire 7 minutes. 3. Retirez le couvercle et ajoutez les petits pois et la pancetta. Poursuivez la cuisson à découvert pendant 5 minutes. 4. Retirez du feu et ajoutez les autres ingrédients. 5. Servez la salade tiède comme repas ou en accompagnement.
Ratatouille et Compagnie
Une très belle manière d’apprêter les choux de Bruxelles! Goûteux et pleins de textures :)