Rice Krispies style S’mores

Dans le temps des Fêtes, j’ai mangé des Rice Krispies absolument délicieux. Je ne sais pas s’ils étaient particulièrement bons ou si c’est dû au fait que ça faisait des années que je n’en avais pas mangés, mais ils m’ont faite retomber en enfance en un claquement de doigts. Depuis, j’ai cherché une façon de transformer ce dessert enfantin en un vrai plaisir pour les grands.

 

C’est ainsi que ce sont nés les carrés de Rice Krispies style S’mores. Qu’est-ce que ça signifie? J’ai ajouté au mélange des biscuits Graham émiettés, j’ai fait caramélisé les carrés pour rappeler les guimauves grillées sur le feu et j’ai fait une sauce chaude au chocolat noir et au miel pour les accompagner. Le résultat est décadent et fera plaisir à vos enfants autant qu’à vos invités.

 

 

Ingrédients

Pour 12 carrés

 

 

Pour les rice krispies

 

1/4 t de beurre

40 grosses guimauves

1 t de biscuits Graham émiettés

5 t de céréales Rice Krispies

 

 

Pour la sauce au chocolat

 

1/2 t de crème à fouetter 35%

1/4 t de lait

1/2 c.s. de miel

1 t de chocolat noir haché

Étapes

 

1. Beurrez et parcheminez un plat 12 X 8.

 

2. Dans une casserole, à feu doux, faites fondre le beurre. Une fois fondu, ajoutez les guimauves et faites-les fondre doucement en les brassant très régulièrement.

 

3. Une fois le mélange complètement fondu, retirez la casserole du feu et mélangez-y les biscuits Graham et les céréales.

 

4. Versez le mélange dans le plat, écrasez-le bien de façon égale et passez le plat à Broil pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit caramélisé.

 

5. Retirez du four et laissez le tout refroidir pendant 1 heure à température ambiante avant de le démouler et de le tailler en 12 carrés.

 

6. Pour ce qui est de la sauce, portez la crème, le lait et le miel à ébullition. Retirez du feu et faites-y fondre le chocolat.

 

7. Servez la sauce chaude avec les carrés de Rice Krispies et laissez vos invités tremper eux-mêmes leurs morceaux. (Si vous les trempez d’avance, vos carrés ramolliront.)

 

 

Soyez le premier à commenter