Jusqu’à il y a peu de temps, je ne savais pas que d’aussi grosses coquilles existaient. Quand je les ai découvertes, j’ai tout de suite voulu les essayer.
J’ai créé cette recette pour le repas d’anniversaire de ma mère. Le résultat est absolument délicieux! De plus, c’est rapide à préparer, rempli de bonnes choses et il est possible de tout préparer à l’avance dans un plat allant au four et de simplement terminer la cuisson au moment du souper. Aussi, les coquilles se farcissent beaucoup plus facilement que les autres types de pâtes à farcir, ça rend le repas encore meilleur!
Pour 4 personnes 20 coquilles géantes 1/2 oignon ciselé 1 c.s. d’huile d’olive 1 t de ricotta 15 olives noires hachées 8 tomates séchées hachées 1 gros poivron rouge grillé en petits carrés 2 artichauts cuits (ou en canne) hachés 1.5 t de sauce tomate 1.5 t de fromage La tour St-François* râpé Sel & Poivre * La tour St-François est un fromage à pâte ferme à base de lait cru de vache. Selon moi, il apporte beaucoup au plat, mais il vous serait possible de le remplacer par un fromage râpé de votre choix. 1. Préchauffez le four à 350. 2. Faites cuire les pâtes selon les directives de l’emballage. 3. Dans une petite poêle, à feu moyen, faites suer les oignons dans l’huile pendant environ 5 minutes. Versez ceux-ci dans un bol et ajoutez-y la ricotta, les olives, les poivrons et les artichauts. Assaisonnez bien de sel et de poivre et mélangez le tout. 4. Couvrez le fond d’un plat allant au four de 1/2 tasse de sauce tomate et déposez-y les coquilles farcies du mélange à l’aide d’une cuillère. 5. Versez le reste de la sauce tomate sur les coquilles et recouvrez de fromage râpé. Couvrez le tout à l’aide d’un papier d’aluminium et enfournez pendant 30 minutes. 6. Après 30 minutes, retirez le papier d’aluminium et continuez la cuisson à broil pendant 5 minutes. Trucs & Astuces Lorsque vous faites des pâtes pour ensuite les enfourner pour une cuisson prolongée (comme dans le cas de cette recette-ci ou d’une lasagne), faites les un peu moins cuire qu’à l’habitude de 1 ou 2 minutes. Ainsi, à la sortie du four, elles ne seront pas toutes molles.