Séville est une des villes que j’ai préférée. C’est une ville où il fait beau et très chaud, tellement chaud que les auvents de restaurants sont munis de gicleurs de bruine froide afin de refroidir les terrasses! La ville est peu touristique ce qui en fait l’endroit parfait pour découvrir des boutiques, des habitudes ou des restaurants typiques. Pour couronner le tout, on y mange très bien!
100 Montaditos
Voilà une cervezaria (qui signifie brasserie) qui nous a été suggérée par deux habitantes de Séville. Le menu offre 100 Montaditos (petits sandwichs) différents, d’où le nom.
Ce qui est intéressant avec cet endroit, c’est que le mercredi et le dimanche, tout est à 1€. Quand je dis tout, je parle autant des sandwichs que des pintes de bière! C’est un endroit parfait pour dîner à petits prix installés à un comptoir en bois à l’intérieur au milieu du décor vieillot éclairé par de vieilles lampes et aux murs décorés de cadres de photos en noir et blanc ou à une table sur leur terrasse.
100 Montaditos | Facebook | Avenida de la Constitution, 9
Lizarran
C’est un restaurant d’inspirations basques qui vend des Pinxtos (des croûtons de pain baguette surmonté de garnitures variées) parfait pour dîner ou pour prendre l’apéro.
Le fonctionnement est bien simple, vous commandez quelque chose à boire au bar et pendant que vos verres se remplissent, vous remplissez votre assiette des pinxtos de votre choix étalés en self-service sur le comptoir. Ensuite vous prenez place à une des tables et vous vous resservez autant que vous le voulez. Pour le paiement, vous vous présentez à la caisse avec votre assiette et payez selon le nombre de cure-dents présents dans votre assiette.
Bien que ce ne soit pas un Pinxto, je vous suggère leur gaspacho qui est à la fois épicée et légèrement sucrée.
Lizarran | Facebook | Calle Javier Lasso de la Vega, 14
Flores
Ce restaurant, parfait pour le souper, se spécialise en vins, avec plus de 30 vins au verre, et en jambons. Une épicerie fine vendant ces mêmes produits se trouve également à l’intérieur du restaurant.
Sur le menu, on retrouve toutes sortes de tapas simples, bon et typiques. Je vous suggère le pain recouvert d’une tombée de poireaux, de jambon et de gelée de vin doux, leur assiette de charcuterie qui vous permettra de découvrir 5 jambons ou saucissons différents et leur gaspacho garnie de cubes de jambons à profusion et d’œufs de caille.
Flores | Facebook | San Pablo, 24
Good You
Comme je l’ai dit, Séville est une ville très chaude et il faut bien se rafraîchir de temps en temps. Ma solution? Un tour chez Good You une à deux fois par jour.
L’endroit offre les meilleurs yaourts glacés que j’aie mangés. Ils sont disponibles en plusieurs formats différents et il est possible d’agrémenter sa coupe avec des garnitures de toutes sortes (chocolats, bonbons, noix, etc.) et des coulis. Le goût de leur yaourt glacé est tellement bon que je n’ai rien voulu mettre d’autre qu’une petite touche de coulis de petits fruits. Un délice!
Pour ceux qui aiment mieux boire que manger, les milkshakes au yaourt de diverses saveurs sont également une possibilité.
Good you | Facebook | Sierpes, 80
Républica
Voilà un endroit parfait pour le 5 à 7 ou pour le souper! Le décor est assez particulier: la pièce est divisée par des pans de murs décorés de robots gris et noir sur fond turquoise. C’est assez amusant.
Les cuisines sont ouvertes pour l’heure du dîner, ferment l’après-midi (comme la plupart des restaurants) et réouvrent à 20h. Lorsque j’y suis allée, pour l’apéro, les cuisines étaient fermées et je n’ai rien pu goûter du menu dont tous les plats avaient l’air délicieux! Par contre, ce que je peux vous dire c’est que leurs cocktails sont gigantesques! Parfait pour un petit 5 à 7 au milieu des habitués. Il est possible d’accompagner vos verres de petits bols de noix ou de desserts.
Républica | Alameda de Hércules, 27
TRUCS & ASTUCES
- À Séville, il est possible de connaître des journées allant jusqu’à 50° alors, ayez toujours une gourde d’eau avec vous, remplissez-la dès que vous en avez l’occasion et buvez beaucoup d’eau.
- À Séville, tout est fermé l’après-midi, alors ayez des jeux, des cartes ou un carnet pour écrire pour occuper vos après-midi.
Sylvie C.
Wouah…!!!tout a l’air très bon et en plus donne le goût de voyager.