Cascais est une toute petite ville située sur la côte de l’Atlantique. Une multitude de gens la visite chaque jour, autant des touristes que des habitants de la région, pour venir profiter de ses nombreuses plages de sable chaud toutes aussi belles les une que les autres. On y retrouve également de très beaux paysages.
Pour ceux qui ne possèdent pas de voiture, un train part de Lisbonne vers Cascais tous les 15 minutes. La durée du trajet est de plus ou moins 20 minutes et l’aller-retour coûte moins de 5€ par personne.
Restaurants
Pour ce qui est des restaurants, bien qu’ils semblent tous être des attrape-touristes et vendent plus ou moins tous la même chose, promenez-vous et comparez les prix. Pour moi, les assiettes de grillades mixtes sont parmi les plats qui représentent le plus la cuisine portugaise et à Cascais, il est possible d’en trouver pour seulement 22€.
Il est également possible de manger directement sur la plage en s’apportant un pique-nique ou en s’achetant un repas au resto-bar de la plage ou aux multiples food trucks qui se trouvent dans la ville.
The world needs Natas
Pour les amoureux des pastéis de nata, cette petite boutique est un bon endroit pour prendre le dessert.
Le petit café offre des pastéis de nata faites sur place avec une pâte feuilletée d’enfer. Pour accompagner ces petites merveilles, l’endroit offre des cafés, des thés, mais aussi des breuvages froids ce qui est bien plaisant par cette chaleur! On y trouve des thés glacés, des cafés glacés, des limonades, des mélanges de fruits et autres breuvages rafraîchissants faits maison.
TRUCS & ASTUCES
- Attendez-vous à ce que la température Atlantique soit de maximum 60°F.
- Vous pouvez laisser vos sacs et/ou bagages au kiosque d’information touristique pour la journée.
- Si vous voulez louer des chaises longues et des parasols sur la plage, arrivez tôt.
- Laissez vos objets de valeur à l’hôtel.