Thé noir glacé, canneberges & gingembre

Bien que le thé soit le breuvage chaud parfait pour le cocooning automnal, c’est froid que j’aime le boire. En effet, dans ma cuisine, j’ai une armoire entière remplie de thés divers qui n’attendent que l’arrivée du beau temps. C’est simplement que, lorsque l’infusion est refroidie, j’ai moins de mal à identifier les arômes et les subtilités qu’elle renferme, ce qui me permet de plus l’apprécier.

 

C’est pourquoi, pour accompagner le printemps qui s’installe tranquillement, je vous propose une recette absolument délicieuse de thé noir glacé que vous pouvez alcoolisé ou non. J’ai concentré énormément l’infusion afin qu’elle reste l’élément dominant de ce cocktail complexe qui offre une parfaite harmonie de saveurs. Ce sera sans aucun doute le cocktail parfait pour célébrer l’arrivée de la saison chaude et pour, une fois celle-ci arrivée, vous désaltérez autour de la piscine.

 

 

Ingrédients

Pour 1 cocktail

 

1 c.t. de thé Earl Grey

1/4 t d’eau bouillante

1 oz de vodka

1 oz de jus d’orange

2 oz de jus de canneberge

3/4 c.t. de sirop de gingembre *

Glaçons

 

 

* Sirop de gingembre

 

Ce sirop de gingembre produit par Les Charlatans à partir de vrais ingrédients est une petite merveille.

 

Comme je vous en donne l’exemple, vous pouvez l’utiliser dans la préparation de cocktails, mais aussi dans des vinaigrettes, des sauces et des marinades pour porc ou poulet.

Étapes

 

1. Infusez le thé noir dans l’eau bouillante pendant 3 minutes. Ensuite, retirez le thé et faites refroidir l’infusion au réfrigérateur.

 

2. Dans un shaker, mélangez l’infusion de thé refroidie aux autres ingrédients avant de verser le tout dans un verre rempli de glaçons.

 

Soyez le premier à commenter