Le Boucan

Le Boucan est un petit restaurant situé dans Griffintown. On compte environ 20-25 places assises à l’intérieur réparties entre les tabourets du bar, les banquettes rouges aux allures de vieux Dinner, les banquettes en cuir fleuries un peu défraichies et les chaises en bois. À ces places s’ajoute une terrasse à l’arrière qui est bien isolée et intéressante.

 

boucan5

L’endroit offre une carte de cocktails maison bien intéressante, ainsi que des bières en fût et en bouteille, des vins et des whiskys. Parmi les cocktails, tous bien forts en alcool, je vous suggère particulièrement celui à base de limonade, Pimm’s et concombres et le Bourbon Smash.

 

Pour ce qui est du menu nourriture, on retrouve les classiques du sud des États-Unis. Leurs spécialités sont leur porc effiloché, leurs côtes levées et leurs poulet, tout ça sortis directement de leur propre fumoir.

 

Nous avons profité du fait que nous étions 4 pour goûter un peu à tout. Notre premier choix a été le plateau Pit Boss à 45$ qui inclus un demi poulet, une demie portion de côtes levées, du porc effiloché, de la salade de patates, de la salade de chou traditionnelle et des frites. C’est un plateau pour 2 à 3 personnes et c’est l’idéal pour ceux qui, comme moi, aiment partager et goûter à tout. Directement sortis du fumoir, les côtes levées et le poulet sont noirs et cendré, mais pourtant, à l’intérieur, la chair est tendre, juteuse et se défait toute seule. Parmi les accompagnements, les frites sont particulièrement bonnes.

 

boucan3

Comme nous étions 4, nous avons complété le plateau par la poutine de porc effiloché que je vous recommande fortement, pour ne pas dire « vous êtes obligés d’y goûter »! Habituellement, je ne suis pas fan de poutine, mais la leur est excellente, la sauce est délicieuse et on ne manque pas de fromage fondu et encore moins de porc effiloché.

 

boucan2

Nous avons également succombé aux ailes de poulet disponibles en plusieurs quantité et accompagnées de plusieurs choix de sauce: BBQ Boucan, BBQ blanche, BBQ moutarde ou piquante. Nous avons opté pour la première et à notre grande surprise, les ailes ne sont pas badigeonnées de sauce, mais bien accompagnées de sauce. On prend l’aile, on la trempe, on s’en met plein le visage et les doigts, mais c’est délicieux!

 

Finalement, nous avons terminé le souper par les deux desserts qu’ils ont au menu: leur brownies au bacon qui a plutôt conquit les garçons et la tarte au babeurre qui rappelait un peu la tarte au sucre avec une texture plus onctueuse.

 

boucan4

Le Boucan est un restaurant à l’ambiance vivante et au décor rempli de cachet ou on va pour dîner ou souper entre amis, pour regarder un match de hockey ou pour manger de la bonne viande.

 

 

Le Boucan | Facebook | Twitter | 1886 Notre-Dame Ouest

 

Soyez le premier à commenter