Mardi soir, j’ai eu la chance d’être invitée au Dôca. C’est dans un décor hors du commun que j’ai pu découvrir un peu de la cuisine de ce nouveau restaurant méditerranéen situé dans Griffintown.
La soirée a débuté par un cocktail de bienvenue simple et rafraîchissant avant de se poursuivre à table avec du vin.
Une fois tout le monde arrivé, nous avons pris place à table. Le service a débuté par des lanières de thon cru déposées sur des algues et accompagnées de champignons marinés, de tobiko et d’une vinaigrette yuzu & coriandre.
Le service s’est poursuivi avec de la pieuvre légèrement grillée accompagnée d’une mousseline de chou-fleur, de poivrons rôtis, d’olives noires et de chorizo. J’ai adoré ce plat. La pieuvre était bien tendre et les saveurs se mariaient délicieusement bien.
Le troisième plat a été mon coup de cœur. L’assiette se composait d’une grosse crevette grillée à la perfection accompagnée d’épeautre au homard et d’asperges blanches.
C’est le carré d’agneau en croûte de moutarde à la poire qui clôtura la partie salée du menu. Celui-ci était accompagné d’une purée de panais, d’une sauce au vin rouge, de choux de Bruxelles et de carottes nantaises rôties. Je dois avouer que, moi qui ne suis pourtant pas une grande adoratrice de cette viande, j’ai bien aimé le plat qui nous a été servi.
La soirée s’est terminé par un plateau de desserts sur lequel se trouvaient des beignes accompagnés d’une ganache fondue ainsi que des mi-cuits au chocolat surmontés d’un gelato à la vanille. Tout était délicieux et le plateau s’est vidé en un clignement d’œil!
Bref, on y mange bien, le personnel est courtois et le décor majoritairement tinté de mauve fait changement. Selon moi, Dôca est un bel endroit pour un souper en amoureux.