Il y a quelques semaines, j’ai reçu un paquet contenant plusieurs ingrédients dont un petit pot de Boursin cuisine. Ce paquet avait pour bu de me faire découvrir ce fromage à travers un recette de trempettes aux artichauts. La trempette était délicieuse et j’ai cherché ce que je pourrais faire avec le reste du fromage.
C’est ainsi que cette recette de bouchées aux olives est née. Évidemment, malgré le miel et l’orange qui vient adoucir un peu la présence des olives, cette recette reste réservée aux gens qui aiment ce fruit.
Pour 20 bouchées 1/3 t d’olives vertes en rondelles 1/2 t d’olives noires en rondelles 1 oignon vert ciselé 2 artichauts hachés grossièrement Les zestes de 1 orange 1/4 c.t. d’huile d’olive 1/2 c.t. de jus d’orange 1 c.t. de basilic frais ciselé 1/2 c.t. de miel 1/4 t de Boursin cuisine – Ail & fines herbes* 20 Croûtons maison ou craquelins du commerce *Vous pourriez remplacer le Boursin par du fromage de chèvre frais qui donnerait aussi un très bon résultat. 1. Dans un grand bol, mélangez l’huile, le miel, le jus d’orange et le zeste. 2. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien. Assaisonnez de poivre (et de sel au besoin). 3. Badigeonnez vos craquelins ou vos croûtons maison de fromage et recouvrez d’une grosse cuillère de garniture.