Récemment, j’ai reçu à souper et, afin de profiter des mes invités, j’ai créé cette recette de pâtes ultra simple à préparer. Je me suis tellement régalée que je me suis dépêchée de les refaire le lendemain midi pour vous partager la recette.
Ces pâtes à l’huile et aux tomates confites peuvent se manger seules ou en accompagnement de poitrines de poulet ou d’escalopes parmigiana.
Pour 2 repas ou 4 accompagnements Environ 200g de liguini 35 tomates cerises coupées en 2 1 gousse d’ail écrasée ou hachée finement 1/3 t d’huile d’olive 1/3 t de jus de tomate 1/2 c.t. d’origan séché 1/2 t de parmesan râpé 1/4 t de noix de pin Sel & Poivre 1. Préchauffez le four à 375. 2. Dans un petit plat allant au four, mélangez les tomates cerises, l’ail, l’huile, le jus de tomate et l’origan. Assaisonnez et enfournez à découvert pendant 40 minutes en brassant à mi-cuisson. 3. Lorsque la cuisson sera presque terminée, cuisez les pâtes selon les directives de l’emballage. 4. Égouttez les pâtes et remettez les dans le chaudron. Ajoutez-y le contenu total du plat sorti du four, les noix de pin et le parmesan. Rectifiez l’assaisonnement et servez.