Comme vous le savez, j’adore recevoir. Lors de mon dernier souper avec invités, ces bouchés feuilletées garnies d’une tartinade à l’avocat et d’une garniture de crabe ont fait fureur à l’apéro.
Bien sûr, je vous propose cette recette sous forme de bouchées, mais vous pourriez très bien tailler la pâte feuilletée en plus gros morceaux et accompagner le tout d’une salade pour en faire un repas.
Pour 20 bouchées Pour la pâte 200g de pâte feuilletée Farine tout usage 1 jaune d’œuf 1 c.s. de lait 1 Pincée de sel Pour la tartinade 1/4 t de fromage à la crème tempéré La chair de 1/2 avocat Le jus de 1/8 de lime Sel & Poivre Pour la garniture de crabe 2 c.t. de fromage à la crème tempéré 2 c.t. de crème à fouettée 1 canne (120g) de chair de crabe égouttée 1 c.s. de ciboulette ciselée 1 c.s. d’estragon haché 1 oignon vert ciselé 1/8 c.t. de sriracha Fleur de sel & Poivre 1. Préchauffez le four à 400. 2. Abaissez la pâte feuilletée à 3 mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné. Coupez le rectangle obtenu en 20 morceaux et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. 3. Dans un petit bol, mélangez l’œuf, le lait et le sel. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-en les morceaux de pâte feuilletées. 4. Recouvrez les morceaux d’une feuille de papier parchemin et d’une seconde plaque à cuisson et enfournez pendant 20 minutes. (Cette étape fera en sorte que la pâte feuilletée lève uniformément pendant la cuisson.) 5. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour la tartinade et, dans un second bol, tous les ingrédients pour la garniture de crabe. 6. Garnissez les morceaux de pâte feuilletée (encore chaude ou refroidie) de tartinade et de garniture de crabe. Servez immédiatement.