Créer des barres tendres à partir de rien, c’est simple comme tout, mais créer les barres tendres parfaites c’est une autre histoire! Depuis presque 1 an que je crée diverses recettes dans le but de trouver LA recette qui sera parfaitement moelleuse, parfaitement croquante et des plus savoureuses.
Il y a quelques semaines, j’ai enfin réussi à créer mes barres tendres de rêve! Quand vient le temps de croquer, elles sont moelleuses puis, le croquant des noix apporte de la texture et les saveurs du chocolat, des noix et du miel se mélangent. Honnêtement, elles sont tellement bonnes qu’on oublie que c’est une collation santé!
1.5 t d’avoine avec ou sans gluten 1/2 t de riz soufflé 1/2 t de pacanes hachées 1/4 t de graines de tournesol 1/4 t d’arachides non salées 1/2 t de chocolat noir haché 1/4 t de canneberges séchées 4 dattes Medjoul fraîches hachées 1/4 t de noix de coco rapée 1/4 t de raisins secs 4 c.s. d’huile de coco 1 c.s. de mélasse verte 4 c.s. de miel 1. Dans une petite casserole, à feu moyen-doux, faites fondre l’huile de coco. Une fois fondue, ajoutez la mélasse et le miel et portez à ébullition. 2. Versez le mélange bouillant sur les ingrédients secs préalablement mélangés dans un dans bol. 3. Étalez le mélange dans un moule parcheminé et laissez prendre au frigo pendant minimum 3 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit dur. 4. Démoulez les barres, coupez-les en 12 morceaux et conservez-les au frigo.
Eliane Dube
Est-ce que la noix de coco râpée est sucrée?
La Boufferie
Personnellement, j’ai utilisé de la non-sucrée parce que c’est ce que j’avais, mais de la sucrée ferait aussi bien l’affaire.
Maelle
elles sont très jolies ces barres de céréales maisons. Je trouve cela tellement meilleur quant on les fait soi même ! =) Bises et très bonne journée
Cindy
Avec tout ce mélange de noix et de fruits séchés, ça doit être sublime!