Premier vendredi d’août: P.A. & Gargantua, Dispatch Coffee & Fous truck

Une fois de plus, pour fêter le premier vendredi du mois, les food trucks se sont rassemblés au stade Olympique avec de la musique, un petit peu de nuages, mais pas de pluie et de la bonne odeur de bouffe de rue. Même si plusieurs camions se trouvaient au festival Osheaga au parc Jean-Drapeau, une belle sélection se trouvait sur place.

 

P.A. & Gargantua qui vend, depuis le début de l’été, les sodas que j’adore de Savouré a été un de mes arrêts de vendredi dernier. Une table avait été mise en place devant le camion comme petit kiosque à breuvages. Deux saveurs étaient disponibles: melon d’eau ou groseilles, fenouil & anis. J’ai écouté les suggestions d’un des proprios du foodtruck et ai opté pour le deuxième. Comme toujours, c’était délicieux!

 

dispatch

 

Arrêt suivant: le Dispatch Coffee. Une de mes collègues de travail m’avait plus que fortement suggérer leur café vietnamien (Affogato). Au point que, même si je n’aime pas le café, j’avais envie de goûter cette crème glacée maison au lait condensé sucré surmontée d’un shot d’espresso.

 

Je suis tellement tombée en amour avec le concept/design du camion que, même si j’ai hésité quelques minutes, je n’ai pas pu me retenir d’en acheter un. Au lieu de commander à l’avant et de recevoir à la fenêtre, on commande à la fenêtre et reçoit à l’arrière du camion. J’ai trouvé ça bien étrange jusqu’à temps de voir le derrière du camion! Un escalier a été installé pour nous permettre de monter à l’intérieur et de nous retrouver debout devant un véritable comptoir à café. Sur ce comptoir, sucre et lait sont à notre disposition et une cloche à gâteaux remplie de muffins et biscuits le décore.

 

Pour ceux qui voudraient boire et manger leur muffin « sur place » en profitant de la bonne humeur du personnel, un comptoir est installé sur le côté du camion et muni de tabourets.

 

Mon café vietnamien était délicieux: le café juste assez amer complétait parfaitement le sucre de la crème glacée et  le mélange de texture entre la crème glacée froide et onctueuse et le café chaud et liquide était divin. J’ai trouvé le tout tellement bon que je l’ai mangé en quelques secondes… je tremblais presque d’un overdose de sucre et de caféine après une minute. Un petit conseil, allez-y molo, mais allez-y!

 

fous truck

 

C’est bien beau les breuvages, mais il fallait aussi que je mange avant d’aller travailler! J’ai arrêté mon choix sur le Fous truck. J’ai tellement entendu de commentaires sur leurs croissants qui ont remporté le prix des meilleurs croissants de Montréal il y a quelques années qu’il fallait que je les essaie. Le camion offre une foule de petites merveilles: croissants, croissants aux amandes (des amandes, en voulez-vous en v’là! Je ne crois pas avoir déjà vu des croissants aussi amandés!), des chocolatines, des sablés aux noisettes & érable, etc…

 

J’ai opté pour leur BFT: 2 tranches de bacon, 1 tranche de fromage, quelques tranches de tomates et une mayonnaise à l’estragon dans un de leurs fameux croissants. Je prépare mon 6.95$ (prix que je trouve un peu cher pour un sandwich) et commande. Oh surprise! 8$. Contrairement aux autres foodtrucks, les taxes ne sont pas incluses dans leurs prix. Le sandwich était bon et il est vrai que leurs croissants sont géniaux, le feuilletage est hallucinant, mais 8$-bon, je ne sais pas.

 

Pour ceux qui sauraient pas quoi choisir, la formule trio est pour vous: un sandwich de votre choix, un dessert de votre choix et un breuvage (thé glacé, café glacé ou café chaud) pour 12$ + taxes.

 

 

 

Pour ceux qui lisent mes articles sur la bouffe de rue et se disent « Hmmm… faudrait bien que j’essaie bientôt », il ne vous reste que septembre et octobre pour en profiter avant l’été prochain.

 

 

Articles connexes pour: P.A. & Gargantua 1 & 2 et Savouré

Sites web: P.A. & Gargantua, Savouré, Dispatch Coffee & Fous truck.

 

Soyez le premier à commenter