Je speed-date l’Avenue Mont-Royal: Kawha Café, Petits gâteaux, trip de bouffe & la Pretzelleria

Tout comme la semaine dernière, j’ai participé à un speed-dating commercial sur l’Avenue Mont-Royal. Le concept était le même: 5 commerces visités en moins de 10 minutes chacun, un petit groupe de curieux et pleins de belles découvertes et de dégustations.

 

Contrairement à la semaine dernière, ce n’était pas que des commerces gourmands. Nous avons également visité Farfelu qui est une boutique qui regorge de gadgets, « bebelles » et accessoires parfaits pour un party inoubliable et la Boîte noire: vidéo répertoire où il est possible d’acheter, mais surtout de louer, des films de partout dans le monde et autant nouveaux que classiques. Cependant, mon blog ne s’appelle pas La Boufferie pour rien: je parle de bouffe! J’ai donc concentré mes efforts sur les commerces gourmands.

 

cafe kahwa

 

Notre point de rencontre était le Café Kahwa. Je ne connaissais pas du tout cet endroit et comme je ne bois pas de café, je pensais ne rien prendre. J’ai tout de même jeter un coup d’oeil au tableau exposant la liste de leurs produits et je n’ai pas pu résister! J’ai opté pour un latté froid à l’érable qui était délicieux. Ce n’est pas la seule chose qui avait l’air bonne, l’endroit propose des cafés froids ou chauds qui peuvent être aromatisés à l’érable ou à la vanille et des mokas aux framboises. Il est bien sûr possible d’accompagner votre breuvage d’une viennoiserie ou d’un muffin.

 

Il est possible de prendre pour emporter ou de prendre place sur une des nombreuses tables en bois ou sur leur terrasse arrière! L’endroit est décoré de peintures colorées, la climatisation rend l’endroit juste assez frais pour qu’on y soit bien, le Wi-Fi est gratuit et le personnel est chaleureux!

 

petits gâteaux

 

Nous avons également visité Petits Gâteaux. C’est un commerce où j’allais très souvent quand j’habitais sur le Plateau et où je n’étais pas allée depuis un trop long moment. La boutique offre des cupcakes à plusieurs saveurs différentes: bananes & sucre à la crème, chocolat & ganache, framboises, crème sure & chocolat blanc, vanille, tarte aux citrons, etc. Ce que je ne savais pas, c’est que l’endroit offre également des saveurs changeantes (Faises & hibiscus et Bleuets du Québec pour le moment). Ces cupcakes sont disponibles en format mini ou régulier et il est possible de les acheter individuellement, en boîtes de différentes grandeurs ou en passant une commande pouvant aller jusqu’à 3000 cupcakes.

 

La boutique vend également des truffes de différentes saveurs et de la crème glacée maison depuis peu! Un concept plutôt intéressant en ce qui concerne la crème glacée: c’est de la crème glacée molle à la vanille servie sur des cornets remplis de gâteau!

 

En parlant avec le personnel de la boutique, j’ai été contente d’apprendre que l’endroit ne travaille qu’avec du beurre, fait leur propre essence de vanille, utilise du chocolat 72% plutôt que de la poudre de cacao, etc. En bref, ils vendent de la qualité!

 

trip de bouffe

 

Ma découverte coup de cœur de l’avant-midi: Trip de bouffe. Je suis souvent passée devant cette boutique ouverte depuis 10 mois maintenant, sans jamais y entrer. L’endroit offre de la cuisine libanaise traditionnelle de toute sorte: des pitas cuits sur place sur une plaque de pierre, des sandwichs libanais de différentes saveurs, des bouchées frites de toutes sortes (rouleaux de poulet, de viande ou de fromage, des falafels, etc.), des salades, des plats chauds à partir de 11h, des sauces, des marinades, etc. Tout est fait maison, sur place tous les jours, sans agents de conservation et avec amour et tradition!

 

Sur un des murs de la boutique, vous trouverez également des noix, des fruits séchés, des huiles d’olives et des tonnes de produits fins libanais.

 

Il est possible de prendre toutes ces bonnes choses pour emporter afin d’en faire profiter vos invités ou de vous faire une réserve de plats vite faits, mais quelques tables sont également disponibles pour ceux qui voudraient savourer leur repas sur place.

 

pretzelleria

 

L’itinéraire s’est terminé à La Pretzelleria. Le commerce est minuscule et la chaleur est étouffante, mais ne vous en faites pas, vous ne resterez que le temps de commander. L’endroit vend des pretzels, en petit et en grand format, faits à base d’une recette roumaine (pays où les pretzels sont très populaires). Toutes sortes de saveurs sont offertes. Il est possible d’en avoir des salés (au sésame, au pavot, au fromage, etc.), des sucrés (à la cannelle, au chocolat, au caramel, etc.) ou même farcis de saucisses. Ils sont bien meilleurs que ceux trop pâteux vendus dans les cinémas ou dans les foires.

 

 

Un autre bel avant-midi rempli de belles découvertes! Prochain événement du genre: 14 et 15 septembre. L’événement permettra des dégustations et des découvertes dans une trentaine de commerces de l’avenue Mont-Royal et certains ateliers seront même offerts! La programmation officielle sera diffusée à la fin août. Si vous voulez en être informés, abonnez-vous à la page Facebook de l’Avenue. Y serez-vous? Moi, c’est certain!

 

 

Article connexe: Premier speed-dating sur l’Avenue Mont-Royal

Sites web: YelpFarfelu, Boîte noire, Café Kahwa, Petits gâteaux, Trip de bouffe et Pretzelleria.

 

Soyez le premier à commenter