William J. Walter

Je n’ai jamais été une grande mangeuse de saucisses. Je trouvais que ça manquait d’originalité et que les saveurs se remblaient toutes. Puis, je suis déménagée dans HoMa et j’ai découvert la boutique William J. Walter située tout près de chez moi. Depuis, je mange des saucisses une ou deux fois par deux semaines. Je ne m’en passerais plus!

 

La boutique se différencie en offrant des saucisses maison de qualité. Une soixantaine de saveurs sont offertes: veau, truffes & porto, poulet & estragon, pommes & bacon, 5 poivres, tomates & basilic, etc. Jusqu’à maintenant, j’ai dû essayé le tiers des saveurs et jamais je n’ai été déçue. Aussi, contrairement à beaucoup de saucisses du marché, à l’exception de quelques saveurs, les leurs ne contiennent pas de gluten. Me voilà encore plus satisfaite!   En plus des saucisses fraîches, la boutique offre également des saucisses fumées qui sont un peu plus fermes, mais tout autant savoureuses.

 

william j walter 2

Pour ceux pour qui « saucisses » ne va pas sans « choucroute », vous trouverez également satisfaction. Le saucissier offre de la choucroute traditionnelle ou garnie pour ceux qui voudraient faire changement. Personnellement, « saucisses » ne va pas sans « bières » et heureusement pour moi, des bières de microbrasseries froides sont disponibles sur place. L’endroit offre une belle sélection et le personnel s’y connait assez pour faire des accords avec les saucisses que vous aurez choisies.

 

Pour ceux qui ne veulent pas attendre de retourner à la maison pour se remplir le ventre, l’endroit fait des hot-dogs immenses et un bar laitier se trouve également à l’intérieur de la boutique pour ceux qui ont la dent plus sucrée. Une terrasse est installée devant la boutique et évidemment, il est toujours possible de trouver un petit coin où s’asseoir sur la place Valois!   Ce qui est plaisant pour vous, gens d’un peu partout qui me lisez, c’est que William J. Walter a plusieurs succursales un peu partout au Québec! Pour ceux qui voudraient en trouver une près de chez eux, elles sont toutes inscrites sur leur site web.

 

 

William J. Walter | Facebook | 5 Place Simon Valois

 

Soyez le premier à commenter