Restaurant Su

Ce qui m’a frappé en entrant chez Su il y a quelques semaines, c’est l’accueil chaleureux du personnel et la décoration. La salle est remplie de tables blanches ou bleues, les murs sont recouverts de tapisserie jaune à motifs blancs et décorés d’assiettes à motifs très colorés. Les places sont réparties entre les chaises bleues, la banquette coussinée et quelques chaises hautes au bar.

 

La musique turque qui se font dans le décor, les chandelles allumées sur chacune des tables et les lumières tamisées donnent au restaurant une ambiance romantique. Évidemment, tout restaurant est bon à aller entre amis, mais chez Su, il serait également bien plaisant d’y venir en amoureux.

 

Su3

 

Sur le menu, on retrouve des mezes (plats à partager) qui sont disponibles en format petit et grand. Je vous suggère fortement les rouleaux croustillants farcis de fromage salé et de fines herbes et la purée de gourgane et aneth accompagnée d’oignons caramélisés. Pour ceux qui ne seraient pas capable de se décider, il est également possible de commander un plateau composé de 5 mezes différents au choix du chef. Les portions s’ajusteront en fonction du nombre de personnes autour de la table. Le mardi, à l’achat de ce type de plateau pour 2 personnes à 26$, un verre de vin par personne est offert.

 

Su2

 

Pour ce qui est des plats principaux, les prix sont très abordables (de 19$ à 26$) et les choix sont variés. Je vous suggère le demi poulet de Cornouaille aux épices turques servi avec une purée de pommes de terre et des tomates cerises. Mon amie a opté pour les côtelettes d’agneau accompagnées de boulgour aux légumes et huile infusée à la menthe, au sumac et à la pomme grenade et c’était, selon ses dires, également très bon.

 

Su

 

Je voudrais pouvoir vous dire que j’ai essayé le fondant au chocolat et au sésame qui me tentait tellement, mais j’étais beaucoup trop pleine. Voilà qui me donne une bonne raison d’y retourner!

 

 

Restaurant Su | Facebook | Twitter | 5145 Wellington

 

2 commentaires

Laisser une réponse