Je passe souvent devant ce restaurant lorsque je finis tard de travailler et je me suis toujours demandé ce que ce petit restaurant sur le coin pouvait avoir à proposer. Hier midi, j’ai laissé ma curiosité m’y amenée (en y entraînant Fred, un de mes amis, par la même occasion!) et nous avons bien aimé.
Ô CHALET
Ce qui m’a frappée au départ, c’est la réelle impression d’être dans un chalet… un chalet au milieu de la ville, mais un chalet quand même! Ce qui crée ce dépaysement? La décoration chaleureuse, les toiles sur les murs et beaucoup de bois allant du contour des fenêtres à des cordes de bûches en passant par des branches à l’entrée. C’est pourquoi, lorsqu’on nous a offert le choix entre manger à l’intérieur ou sur leur terrasse, on a préféré rester à l’intérieur malgré le retour du beau temps. Pour accentuer encore la chaleur de l’endroit, le service est accueillant et tellement souriant.
Pour ce qui est des plats, on mange bien. En entrée, une gaspacho comme à la maison et en repas, des côtes levées qui fondent dans la bouche recouverte d’une sauce BBQ maison (que serait un chalet sans BBQ?) et un tartare de saumon aux noix de cajou. Le tout agrémenter d’une salade toute simple ou de frites et mayonnaise maison. Pour dessert, une pannacotta à la vanille, un granola maison et une lemoncurd. Vous vous demandez sûrement où est la photo du dessert? Même si on n’avait plus faim, on a englouti le dessert, parlé la bouche plein et oublié la photo… Désolée?
De toute façon, vous verrez bien tout ça lors de votre prochaine visite! Allez-y entre amis n’importe quand ou en amoureux par une journée relaxe. Vous découvrirez à votre tour une ambiance sympathique, de bons petits plats de style bistro et des prix abordables (autant le midi que le soir).
Merci à l’équipe du Ô Chalet pour le dessert gracieusement offert et apprécié.
marie-ève
merci d’être venus nous voir, ca m’a fait un grand plaisir de vous faire un SUCCULENT DÎNER :)