Mile-Ex

C’est au beau milieu d’une rue résidentielle et industrielle que prend place le Mile-Ex, restaurant qu’on m’a fortement recommandé. Il y a deux semaines, j’ai décidé d’aller y luncher avec un ami et je n’ai pas été déçue!

 

Le restaurant compte environ 30 places réparties sur deux grandes tables jaunes, au bar donnant sur la minuscule cuisine, le bar au centre de la pièce et une table haute un peu plus loin. Un peu partout sur les tables (ou bar), on retrouve des pots remplis d’ustensiles, des serviettes de table en papier, de petits verres en plastique et des carafes à café filtre remplie d’eau froide. C’est convivial et sans chichis, parfait pour un dîner entre amis.

 

Les murs sont fait de planches ou de morceaux de bois, le menu est inscrit sur les murs peints en ardoise et des ampoules à découvert éclairent l’endroit. En plus du décor intéressant, le personnel super sympathique prend visiblement beaucoup de plaisir à nous accueillir, prendre soin de notre confort et nous rassasier!

 

Pour ce qui est des breuvages, des boissons gazeuses, des vins ainsi que la bière blonde à l’effigie du restaurant sont disponibles. Mon ami a essayé la bière et l’a bien aimée!

 

mileex6

 

Question repas, j’ai opté pour les tacos de pulled pork surmonté de salade de chou, de concombres marinés et de coriandre. Les tacos étaient absolument savoureux et accompagnés de frites maison et mayonnaise épicée.

 

mileex4

 

Mon ami s’est laissé tenter par le grilled cheese au fromage de chèvre et maquereau décoré de tomates confites. Celui-ci était accompagné de la soupe Andy Warhol qu’il est également possible de prendre en seule. Cette soupe est en fait une crème de tomate décorée de balsamique, d’oignons verts et de croûtons.

 

mileex5

 

Évidemment, nous nous sommes laissés séduire par les desserts en choisissant les macarons maison aux fruits de la passion et le « moelleux » au chocolat. Ce dernier n’est pas un mi-cuit, mais bien un pas-cuit. Sous la mince couche du dessus, l’intérieur est chaud mais entièrement coulant. C’est un dessert absolument décadent! Il est agrémenté d’une crème au citron confit et d’une montagne de crème fouettée.

 

mileex2

mileex3

 

Bref, pour un bon lunch sans prétention et un service bien sympathique, c’est un endroit à visiter. On ne se casse pas la tête, on y va en t-shirt, entres amis et on jase en savourant.

 

 

Mile-Ex | Facebook | Twitter | 6631 Jeanne-Mance

 

Soyez le premier à commenter