Lili Co.

Il y a deux semaines, je suis allée bruncher au restaurant Lili Co. ouvert depuis un peu plus d’un mois. Il a déclassé plus d’un resto dans ma petite liste pour se retrouver dans mon top 3 des brunchs à Montréal.

 

C’est un petit restaurant de 28 places incluant quelques places au bar face à la petite cuisine ouverte. Les lampes noires immenses au dessus du bar et les petites faites de tiges de métal au dessus des tables ainsi que la murale exposant une version éclectique de Marilyn Monroe s’allient aux tables grises et au murs tapissés pour créer un décor moderne. Ce décor jeune est complété par la chaleur du personnel: le chef qui fait le tour des tables pour répondre aux questions et parler de sa cuisine, le couple propriétaire installé au comptoir qui passe aux tables pour s’assurer que tout est au goût des clients et la serveuse accueillante.

 

lilico3

 

Comme breuvages, pas de chocolats chauds ou de smoothies, mais des cafés, des jus fraîchement pressés ou des cocktails. Je vous recommande fortement le Early Gin composé de thé Earl Grey, de jus d’orange et de gin. Pour accompagner les breuvages, nous avons débuté le brunch par un scone aux raisins servi sur crème fraîche et garni de confiture de fraises. Délicat et léger, parfait pour commencer.

 

Pour ce qui est des repas, mon copain et moi avons partagé un plat salé, un plat sucrée et une purée de pommes de terre fumées (bonne, sans plus). Le premier est une omelette aux saucisses de lapin, champignons sauvages, Fruilano et tomates. À sa première bouchée, mon copain m’a regardée et a dit: « C’est la meilleure omelette que j’aie mangée ». Quand ce fût mon tour de goûter, je dois vous avouer que j’ai eu du mal à la contredire.

 

lilico2

 

Pour ce qui est du plat sucré, je n’ai pas pu résister aux pancakes aux bananes recouvertes de vrai sirop d’érable et servies avec bacon et beurre fouetté au dulce de leche. C’était un plat parfaitement sucré, parfaitement cochon, mais surtout parfaitement équilibré. Les pancakes étaient moelleux comme jamais et on s’entend que le mot bacon dans le menu fait allusion à une longue tranche d’un demi centimètre d’épaisseur. Honnêtement, j’y pense encore.

 

lilico

 

Le menu des brunchs offerts les samedis et dimanches change complètement au mois, même si, entre temps, quelques modifications sont apportées d’une semaine à l’autre. En dehors des brunchs, Lili Co. offre des soupers du lundi au vendredi soir qui se spécialisent en abats. Pour les moins aventureux, ne vous en faites pas, le menu changeant chaque semaine comprend également des poissons ou autres plats plus communs. Il est certain que je passerai essayer leurs soupers prochainement, je vous en donne des nouvelles.

 

 

Lili Co. | Facebook | Twitter | Déménagé: 4675 St-Laurent

 

3 commentaires

  • Répondre novembre 26, 2013

    Victor

    Article très Intéressant! Est-ce que vous devez faire une réservation en avance pour le brunch?

    • novembre 26, 2013

      La Boufferie

      Personnellement, je n’avais pas réservé, mais je sais que leurs brunchs sont de plus en plus achalandés. Il vaudrait peut-être mieux ne pas prendre de chances.

  • Répondre novembre 8, 2013

    PL

    cASSOUNE!
    À CHAQUE FOIS QUE JE LIS DE NOUVEAUX ARTICLES, JE LES TROUVE DE MIEUX EN MIEUX, et de plus en plus alléchants… j’espère que tu vas vouloir qu’on se reprenne et retourner au lili co.avec moi. ça l’air trop bon! LÂCHE PAS! le blog est trop beau et bien fait. une vrai pro!
    ton fan numero uno!

    ps: j’ai hâte de te voir! ;)

Laisser une réponse