Ça fait des années que j’entends parler du restaurant Les Cons servent et que je remets toujours à plus tard d’y aller. Hier, j’ai décidé de remédier à ça et d’aller y souper avec mon copain. « Pourquoi n’y suis-je pas allée avant? », voilà ce que je me suis demandée en sortant.
À l’arrivée, on nous a apporté une bouteille d’eau et un petit pot de noix épicées maison qui sont extraordinaires. J’adore avoir de quoi grignoter en regardant le menu! Je lisais le menu et rien ne m’accrochait particulièrement, tout avait l’air bon, sans plus. J’ai finalement fait un choix: tian de têtes de violon, concassé de tomates et pâte feuilletée en entrée & papardelles, canard confit, peau de canard croustillante et brocolis comme plat. Mon copain, quant à lui, a pris des fazzoletti de homard avec bisque et gourganes en entrée & un risotto au lapin et tête de violon en plat principal. Lorsque les plats sont arrivés, j’ai tout de suite réalisé que j’avais sous-estimé ce restaurant, c’est le genre d’établissement où on pourrait prendre n’importe quoi, que tout serait étonnamment excellent. Pour ce qui est des desserts, allez-y pour les beignets de poires, caramel salé et bacon bits!
Avec la nourriture si bonne et si belle et l’ambiance décontractée, on a l’impression d’assister à un mélanger entre le confort food et la gastronomie! Je vous le dis tout de suite, je suis sous le charme! De plus, le service est amical, on ne se sent pas pressé, mais pas oublié non plus.
Pour ce qui est de la carte des vins, elle comporte des demies bouteilles ainsi que des bouteilles régulières et quelques vins au verre. Les vins (entièrement d’importation privée) sont classés en 4 catégories: bulles, blancs, rouges et orphelines. Qu’est-ce qu’orphelines? La toute dernière bouteille d’une cuvée. J’ai tout de suite été charmée par cette catégorie. La bouteille de Côte du Rhône que nous avons bue était très bonne! Le plus intéressant c’est qu’il y a des bouteilles pour tous les budgets!
Autre que la nourriture, le vin et le service, il y a encore deux aspects intéressants de ce restaurant dont je dois vous parler. La première est que le restaurant vend plusieurs produits maisons en différents formats. Il y a entre autres, les fameuses noix épicées reçues au début du souper, mais aussi des œufs de cailles, des betteraves, des pickles, etc. La deuxième est que chaque jour de la semaine correspond à un spécial particulier. Par exemple, les mardis signifient entrée, plat et dessert pour 28$! Il y a aussi les mercredis bouillabaisse, les vendredi fish & chips, etc. Honnêtement, Les cons servent offre la tentation à si bon prix, qu’il n’y a aucune raison d’y résister, laissez-vous aller!
La cons servent | Facebook | Twitter | 5064 Papineau
turgeon jocelyn
un jour je vais passer faire un tour pour la bonne table je vien dentenndre parler de vous a cap sur lété