Samedi dernier, je voulais aller bruncher avec mon copain et je ne savais pas trop où aller… Le dimanche, c’est facile pratiquement tous les restaurants de Montréal en offrent, mais le samedi, les choses se corsent! J’ai fait quelques petites recherches et j’ai appris que Les affamés que je croyais n’être qu’un traiteur, est aussi un restaurant situé tout près de chez moi (dans HoMa) qui offre des brunchs les samedis et dimanches!
LES AFFAMÉS
Comme dans tout bon restaurant de déjeuner, nous avons dû patienter quelques minutes dans l’entrée, mais nous avons été accueillis avec un « Bonjour » si souriant, que l’attente n’a pas été dérangeante du tout.
Après 5-10 minutes, nous avons pris place à une table et je me suis laissée charmée par l’ambiance. C’est un tout petit endroit animé par les conversations bruyantes et la musique subtile. C’est, selon moi, l’ambiance parfaite pour un brunch.
Après quelques minutes, nous avons lu le menu (c’est un menu à l’ardoise qui change régulièrement). Je ne suis pas très bacon-patates alors quand je vais bruncher, j’aime commencé ma journée avec des crêpes, des gaufres, du pain doré, du chocolat, etc. Bien que tout cela manquait sur leur menu, j’y ai tout de même trouvé mon bonheur: Brisket, œuf, cheddar, confit de canard et bacon laqué à l’érable. Le tout était servi sous forme d’un sandwich que je ne me suis pas gênée pour manger avec les mains! Mon copain, lui, a pris le Monte Cristo au jambon avec cheddar et beurre de pommes à l’érable. Encore fois, c’était servi sous forme de sandwich, mais cette fois entre deux tranches de pain doré. Une chance que nous partagions les plats moitié-moitié parce que j’aurais été jalouse! C’était délicieux!
Comme breuvage, nous avons essayé deux de leurs mocktails. Notre premier choix a été le Apple Pie qui est constitué de jus de pommes et de sirop de thé chaï. Ce mocktail avait exactement le même goût qu’une tarte aux pommes et était juste assez sucré. J’aurais pu en boire des litres et des litres! Nous ne savions pas quoi prendre comme second breuvage alors nous avons demandé conseil au serveur qui nous a suggéré le Julep (orange, œuf et lait) que nous avions éliminé dès le départ à cause de l’œuf. Nous avons fait confiance au serveur et en effet, c’est un très bon cocktail pour commencer une journée! Fruité, onctueux et nutritif à la fois.
*Fait intéressant: l’endroit fait également ses propres sodas. Je suis bien curieuse de goûter leur orange crush maison!
Moi qui, curieuse comme je suis, prévoyait prendre une de leurs viennoiseries pour terminer mon repas, entre autres leur chocolatine pas comme les autres, j’ai dû passé mon tour tellement j’étais pleine! L’entreprise porte bien son nom, ses assiettes rassasieraient le plus affamés des affamés!