Je suis le genre de personne qui ne retourne jamais deux fois au même restaurant. J’ai trop envie de tout découvrir ce qui se fait à Montréal. Par contre, pendant ma grossesse, j’étais un peu plus fatiguée et parcourir Montréal de fond en comble pour aller manger, me décourageait un peu. J’ai commencé à aller bruncher au Valois situé dans Hochelaga-Maisonneuve, près de chez moi, de façon régulière. J’y suis retournée la semaine dernière afin de pouvoir vous en parler.
Le bistro habite un local étroit et long qui offre quelques places le long du bar et plusieurs places à table. Le côté du restaurant est entièrement vitré et donne vue sur leur immense terrasse et rend l’intérieur ultra lumineux.
Pour ce qui est des breuvages, jus fraîchement pressés, mimosas et cafés espresso sont proposés. Mon copain a opté pour le « café québecois » qui consiste en un café latté servi étagé de sirop d’érable et surmonté de crème fouettée. Je crois bien que c’est devenu son breuvage préféré!
Pour ce qui est du repas, il a opté pour ce que je pourrais appeler « mon assiette habituelle » du temps où j’étais une régulière du Valois. Il s’agit de crêpes roulées garnies de jambon et de cheddar vieilli accompagnée d’une burette de vrai sirop d’érable à verser à notre guise et d’un petit bol de fruits frais.
Quant à moi, j’ai fait changement en commandant une assiette d’œufs bénédictines au saumon fumé maison et aux épinards. Mon assiette était complétée par les meilleures patates déjeuners, celles-ci sont cuites à la perfection et mélangées à des oignons caramélisés. Un délice!
Pour ce qui est des deux amis qui nous accompagnaient, ils ont pris la même chose: le burger de bœuf garni d’oignons caramélisés, de tranches de bacon ultra épaisses, de tomates et de laitue. Et même d’un ajout de foie gras dans le cas d’un des deux. Ceux-ci étaient accompagnés de frites et d’une salade verte.
Bref, c’est certain que, même maintenant que j’ai recommencé à parcourir Montréal à la recherche de nouveaux endroits, je vais retourner bruncher au Valois de temps en temps lorsque j’aurais l’envie de sortir paresseuse. Ce que j’adore le plus de ce restaurant c’est que, bien que les brunchs ne soient servis que les samedis et dimanches, un menu déjeuner est offert tous les jours de la semaine.
Le Valois | Facebook | Twitter | 25 Place Simon Valois