La semaine dernière, j’ai été invitée à Labarake afin de célébrer le premier anniversaire du restaurant. Pour l’occasion, nous avons été accueillis par un punch estival auquel s’est enchaîné de la bière et du vin blanc et rouge.
Par le suite, des versions miniatures des plats se sont mises à circuler dans la salle afin de nous donner un aperçu du menu du soir. Nous avons eu droit à quelques bouchées froides comme le tartare de bœuf classique sur croûtons maison ainsi que le tataki de thon accompagné d’une purée d’avocat, d’un caramel de soya et d’oignons frits qui a été mon coup de cœur de la soirée.
Bien entendu, quelques bouchées chaudes nous étaient également servies comme le crab cake bien croustillant sur concassé de tomates épicé et la tartine de champignons agrémentée de salade de roquette, de tomates cerises et de ricotta. Personnellement, j’ai particulièrement aimé le fish & chips de morue servi avec sauce tartare.
Afin de terminer la soirée en beauté, un énorme buffet à été installé afin de bien compléter notre tournée du menu. Les burgers étaient goûteux, juteux et absolument délicieux et les short ribs de bœuf braisés à l’érable & au balsamique se défaisaient à la cuillère. Pour ce qui est du saumon au fromage de chèvre, il était super tendre et la poêlée de pappardelle, bette à carde et noix qui l’accompagnait faisaient changement des pâtes traditionnelles.
Bref, je vous avais déjà parlé des brunchs que l’endroit offre le dimanche, mais je vous dirais que j’ai été encore plus charmée par leur menu du soir. Tout était absolument délicieux surtout que pendant l’été, vous pouvez vous régaler à l’intérieur dans une ambiance industrielle ou à l’extérieur sur leur jolie terrasse.