L’été dernier, j’avais eu l’occasion de souper sur la terrasse du restaurant Labarake et j’avais adoré. Bien heureusement, ce restaurant ouvert depuis mai dernier dans le quartier Angus de Montréal offre également des brunchs. Justement, dimanche matin, mes amis et moi les avons essayés!
J’ai particulièrement aimé le décor industriel du restaurant aménagé dans une ancienne caserne de pompiers. Le plafond et les colonnes sont en béton et les murs sont en briques rouges. Au centre du restaurant, se trouvent de longues banquettes sous de grosses ampoules suspendues. Sur les côtés sont alignées des tables et de grosses chaises noires. Puis, au fond, on retrouve le bar et une partie composée de tables hautes et de chaises blanches.
En parcourant le menu, nous avons goûté plusieurs breuvages comme leur latté étagé et leur chocolat chaud fait à partir de chocolat Cacao Barry tous deux servis à la parfaite température dans une grande tasse en verre. Nous avons également goûté leur jus du jour composé d’oranges, de framboises, de sirop d’érable et de miel.
Après maintes hésitations, j’ai opté pour « le tartare de boeuf inhabituel » qui portait très bien son nom. Dans celui-ci, le bœuf haché au couteau se mélangeait à du basilic, de gros copeaux de parmesan, des noix de pin et de la moutarde. Il était servi avec de gigantesques croûtons de brioche frite et une salade verte. Je me suis régalée!
Mon copain s’est laissé tenter par la suggestion du serveur: leur poutine déjeuner intitulée « Le lendemain de vieille ». Dans cette poutine, on trouve des pommes de terre grelots, du porc effiloché, du fromage en grains, des morceaux de bacon et une sauce hollandaise. Et, afin de rappeler un peu la fameuse veille, le plat est servi avec un verre de bière blanche et de jus d’orange. La version mâle du mimosa j’imagine!
Une de nos amis a choisi « L’habituel » c’est-à-dire le traditionnel 2 œufs (tournés, crevés et bien cuits tels que mon amie les a demandés en nous faisant tous bien rire), bacon ou jambon, patates et rôties. Comme petite touche originale, l’assiette est accompagnée d’un pot de mousse aux fèves au lard!
Quant au quatrième membre du groupe, il a opté pour le croque-madame ici formé d’un grilled cheese garni de fromage et de jambon blanc surmonté d’un œuf miroir et accompagné d’une salade verte.
Afin de compléter notre déjeuner, nous avons partagé une grande assiette de fruits frais offrant des lanières de pommes et de poires, des framboises, des mûres, des quartiers d’oranges et de pamplemousses et un petit pot de fromage.
La nourriture était bonne, le service convivial, l’endroit très lumineux et l’ambiance décontractée. C’est donc ainsi que notre dimanche dernier a très bien commencé. C’est certain que j’y retournerai pour vous présenter leurs dîners offerts en semaine et leurs soupers parfois agrémentés de DJ sur place.
Labarake | Facebook | Twitter | 3165 Rachel Est