De l’extérieur, on ne se douterait jamais que derrière cette imposante porte bleue se cache un restaurant. Le Club chasse & pêche a, depuis plusieurs années, une très bonne réputation. C’est un restaurant que je voulais essayé depuis longtemps, c’est pourquoi, quand j’ai su que l’endroit ouvrait depuis quelques semaines pour offrir des dîners le vendredi, j’ai sauté sur l’occasion.
Le menu du midi à 23$ comprend une entrée et un plat. Pour chacun de ces services, plusieurs choix sont offerts (certains comportent des extras de 3$ ou de 4$). Pour ce qui est de la carte des boissons, l’endroit offre des cocktails et des apéritifs classiques, des bières ainsi que des vins au verre ou à la bouteille. Les verres de vin varient entre 9$ et 20$, les bouteilles, entre 37$ et plus de 3000$.
Dès le premier coup d’oeil, j’ai été charmée. Le décor est tout simplement magnifique. Bien que la salle à manger soit assez grande, les colonnes de briques qui se trouvent au centre la divisent et rendent la salle plus intime. Les murs semblent être sculptés dans le roc et les plafonds sont recouverts de tapisseries brunes à motifs jaunes. De petits luminaires suspendus décorés d’oiseaux blancs éclairent les tables qui sont recouvertes de nappes blanches. Pour ce qui est des sièges, ce sont des fauteuils en cuir individuels.
Pour accentuer encore cette impression de club privé, le service est extrêmement chaleureux. On n’a pas l’impression d’avoir réservé, on a l’impression d’avoir été invité et d’être reçu comme tel.
En entrée, j’ai pris le tartare du jour qui était au thon rouge servi avec olives, chips de sésame, tomates et citrons confits. C’était très frais comme entrée, parfait pour commencer, mais je dois vous avouer que j’ai un gros faible pour celle de mon amie. Elle avait opté pour le pansotti (semblable à un gros ravioli) farci de ricotta, de bette-à-carde et de noix de Grenoble avec une sauce au beurre. C’était savoureux et juste assez crémeux.
Pour ce qui est des plats principaux, j’ai opté pour le magret de canard servi avec purée de choux-fleurs, quinoa et prunes qui faisaient toute la différence. Ce plat débordait de textures et de saveurs. Mon amie a opté pour l’omble chevalier. La texture croustillante de la peau contrastait avec la tendreté de la chair, la sauce crémeuse de citronnelle et de noix de coco enrobait les asperges et les pois sucrés qui accompagnaient le tout. La bouchée parfaite se terminait par une touche légèrement épicée.
Pour ce qui est du dessert, nous n’avons pas pu nous retenir de prendre la même chose: la tartelette au chocolat au lait et caramel servie avec une crème de chocolat noir 80%. Elle avait l’air bien simple lorsqu’elle est arrivée, mais le croquant de la croûte, l’onctuosité du chocolat et le coulant du caramel se mariaient parfaitement sans être trop sucré. Le dîner n’aurait pas pu mieux se terminer.
J’ai adoré mon expérience et j’y retournerai assurément pour essayer leur menu du soir qui a l’air tout aussi délicieux.
Club chasse & pêche | 423 St-Claude