Mardi dernier, au parc des Amériques, se tenait un événement dans le cadre du Fringe Festival de 18h à 20h. Cet événement organisé par Yelp, avait pour but de faire connaître des organismes à but non lucratif ou de petites entreprises. J’y suis allée seule et c’était tout de même bien plaisant! C’est au rythme de la musique live que j’ai fait le tour des kiosques. Bien que j’aie parlé longuement avec les représentants de chacun des kiosques, j’avoue avoir concentré mes efforts sur les kiosques gourmands. Surpris?
Premier arrêt: Almond Butterfly. J’avais déjà croisé cette entreprise de desserts sans gluten et sans lactose au Salon j’ai faim. J’y avais dégusté leurs brownies excellents et leurs biscuits. Au Fringe Festival, j’ai pu goûté un de leurs cupcakes végétaliens au chocolat avec glaçage à l’orange. La texture était tellement moelleuse que j’hésite à ne pas dire « fondante ». Encore une fois, je me suis régalée!
Juste à côté, se trouvait Chez Boris réputé pour pratiquement tout faire avec des beignes (déjeuners, sandwichs, desserts, etc.). C’est une entreprise que j’avais bien hâte de connaître parce que leur concept m’amuse énormément. Parmi les trois saveurs disponibles, j’ai opté pour le beigne avec porc effiloché et sauce hoisin. Comme leurs beignes sont leur spécialité, je m’attendais à goûter des beignes à tout casser et malheureusement, ils étaient plutôt secs et nous remplissait la bouche d’énormément de pâte dense à chaque bouchée. Tout de même bonne fête à ce bistro qui a fêté sa première année d’activité samedi dernier.
Un peu plus loin, je goûtais la terrine maison de pulled porc & canard du Pourvoyeur. Je m’attendais à ce qu’elle ait un goût un peu plus particulier, mais elle était tout de même très bonne.
Juste à côté, se tenait mon coup de coeur du festival: Ta et leurs tourtières australiennes maison complètement folles! Elles n’ont l’air de rien sur la photo, mais la pâte feuilletée et la garniture de poulet & bacon fondait en bouche! J’aurais pu manger le format familial à moi toute seule, c’est certain! Ne me jugez pas avant d’y avoir goûté!
J’ai terminé mon « souper » super équilibré, par les beignes au miel et à la cannelle de Mr. Puffs. Leurs beignes ont la forme de petites boules rondes et sont délicieusement croustillants à l’extérieur et tellement moelleux à l’intérieur. Un délice!
Une fois ma tournée de bouffe terminée, je suis passée à l’alcool en commençant par la vodka Tito’s qui faisait des vodka-limonades! Honnêtement, si vous êtes encore au vodka-oranges ou vodka-canneberges, c’est que vous n’avez pas goûté ça! Ça se buvait tout seul!
Parce que je suis membre de Yelp, j’ai eu droit à une bière gratuite. J’ai opté pour la St-Ambroise à l’abricot. J’ai bien aimé, elle n’est pas trop fruitée comme c’est souvent le cas avec les bières aux fruits. Son goût de bière est bien présent et ce n’est qu’en finale que l’abricot vient montrer le bout de son nez.
Arrêt ultime de la journée: Barefoot Wines qui offrait de la sangria au vin blanc, Perrier aux pamplemousses et petits fruits. Un dernier rafraîchissement bien mérité!
Article connexe: Salon J’ai faim
Site web Almond Butterfly
Facebook Chez Boris
Site web Le Pourvoyeur
Site web Ta
Site web Mr. Puffs
Site web Tito’s
Site web St-Ambroise
Site web Barefoot Wines
Site web Yelp