La maison du rôti

La maison du rôti, boucherie ouverte depuis 1969, a d’abord commencé de façon artisanale pour aujourd’hui être un endroit achalandé de la rue Mont-Royal. C’est un endroit parfait pour les carnivores, mais même les végétariens peuvent y trouver leur compte. Surpris? Je vous explique.

 

Bien que pas mal tout le monde ai déjà entendu parler de cette boutique, je me dois de vous en parler parce que c’est un incontournable de mes courses du dimanche!

 

maison du roti 3

 

La maison du rôti est, avant tout, une boucherie. Vous pouvez faire tailler vos pièces selon vos besoins et demander conseils pour les cuissons aux bouchers qui sont sur place. Personnellement, un prix au kilo, ça ne me dit rien et j’ai toujours peur de choisir une pièce de viande qui va me revenir un prix de fou, vous êtes pareils? Ne vous inquiétez pas, il est aussi possible d’acheter des pièces de viandes déjà coupées, pesées et étiquetées (avec le prix)! Dans ces paquets préemballés, on retrouve entre autre des tartares de bœuf, de cheval, etc. Étant une amatrice de tartares, il est certain que j’en achète toujours un!

 

En plus du tartare, qu’est-ce qui attire mon attention? C’est le royaume des pâtés, des rillettes et des terrines. On en trouve de toutes les sortes… C’est à nous rendre dingues quand vient le moment de faire un choix. Ma solution? Achetez tous les produits qui vous font envie et faites-en une belle planchette pour souper! Si ma solution vous plaît, agrémentez votre planchette en choisissant également un saucisson parmi leur vaste sélection à l’entrée et une ou plusieurs petites gelées (dans la section des produits fins) pour accompagner tout ça!

 

maison du roti

 

Je sais que je vous ai dit que même les végétariens y trouve leur compte et que jusqu’à maintenant je n’ai parlé que de viandes. J’y viens! La maison du rôti offre également plusieurs étagères remplies de produits fins: des huiles de toutes sortes, des vinaigres, des sauces, des pâtes et de petits bocaux (légumes marinés, gelées, ketchups, etc.).

 

Une section fromages se trouve également sur place! Une assez belle sélection est disponible (bien que ce ne soit pas l’attrait principal de l’endroit). Elle est juste assez complète pour que tout le monde y trouve son bonheur et que votre planchette de charcuteries se retrouve agrémentée de fromages du Québec ou d’ailleurs.

 

Pour ceux qui n’ont pas l’envie ou le temps de cuisiner, mais ne veulent pas non plus se tourner vers des produits surgelés de mauvaises qualités, il y a également une section pour vous! Sur un des murs du fond, La maison du rôti offre des sauces, des ragoûts, des pâtés au poulet ou au saumon, des tourtières, etc.

 

Juste à côté, pour les pressés qui passent dans le coin, il vous est possible de vous faire faire un sandwich sur le pouce avec quelques salades.

 

Honnêtement, je ne bois pas de café (je sais, je sais, shame on me) donc je ne peux pas vous en parler par expérience. Tout ce que je sais, c’est que près de la sortie, il est possible d’acheter des sacs de cafés (plusieurs variétés de grains de différentes origines sont disponibles) et que les commis se feront un plaisir de vous faire goûter 2 ou 3 cafés différents avant votre achat.

 

Quand vous sortez de là, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de vous acheter une baguette de pain et d’inviter des amis à souper. Si votre planchette est aussi grosse que la mienne, vous ne mangerez pas ça tout seul!

 

 

La maison du rôti | Facebook | 1969 Mont-Royal Est

 .

1 commentaire

Laisser une réponse