Joverse

Mardi dernier, j’ai été invitée à souper dans un resto-bar du vieux Montréal, le Joverse. En parlant avec un des deux co-propriétaires, j’ai appris qu’ils se sont beaucoup inspirés de l’histoire du bâtiment pour créer l’image du Joverse. D’ailleurs, le nom est inspiré du fondateur du bâtiment, Joseph Versailles. Pour ce qui est de leur logo qu’on retrouve, entre autres, peinte en gigantesque sur le côté de la bâtisse, il est inspiré du logo d’un des restaurant qui a occupé l’endroit avant eux.

 

joverse7

 

Lorsqu’on entre, on se retrouve face au grand bar rectangulaire entouré de tabourets fixes. Tout autour, on retrouve des tables, de grandes carrés en bois et de petites rondes en métal. Ces tables hautes sont parfaites pour la formule resto-bar de l’endroit. Elles permettent d’y être à l’aise debout autant qu’assis. On retrouve de hauts tabourets en cuir ainsi qu’en velours et il en va de même pour les grandes banquettes dont certaines sont mêmes décorées de coussins. Un décor moderne qui complète son cachet par ses murs de briques, les chandelles sur les tables et ses lampes éclatées.

 

joverse2

joverse8

 

La carte des cocktail est bien intéressante et se modifie quelques cocktails à la fois au fils des semaines. Même si on y retrouve une belle liste de classiques, ce sont les créations de Nectar & Mixologie qui sont mises de l’avant sur la première page. J’ai été bien contente, en discutant avec le mixologue, d’apprendre que tous les jus et sirops utilisés sont faits maison. J’en ai essayé 5 au cours de la soirée qui étaient tous bien intéressants. Mes coups de cœur sont certainement le Sake to me (Brandy, Sake, jus de lime, sirop de gingembre et amère Angostura) et le Tea Rex ( Rhum Sailor Jerry Spiced, thé vert organique, sirop de gingembre & poire, jus de lime et mûres).

 

joverse9

 

En plus des cocktails, l’endroit offre également des bières et des vins. Les bouteilles de vin commencent à 40$ et les verres à partir de 8$. À l’exception des bulles et des rosés, la carte se compose entièrement d’importations privées. Ça me plait.

 

Pour ce qui est de la nourriture, on retrouve au menu des petits plats bien facile à partager: huîtres, guacamole, tacos, minis burgers, etc. Nous avons commencé par les huîtres et poursuivi avec le crab cake que j’ai adoré accompagné de mayonnaise bien épicée.

 

joverse1

 

Le burger de bœuf avec fromage était bien bon, mais mon coup de cœur va sans aucun doute à celui de porc effiloché garni de chou rouge et de concombre. En plus du burger de porc, j’ai aussi adoré les tacos de canard. C’est d’ailleurs le plat coup de cœur de mon copain.

 

joverse5

 

Nous avons terminé le repas par 2 desserts expliqués à la voix par la serveuse. Le premier était une key lime pie sous forme de verrine surmontée de guimauves maison à la noix de coco. J’ai tellement aimé que j’ai empiété sur la moitié réservée à mon copain. Le deuxième dessert était une verrine étagée de gâteau au chocolat et de mousse au chocolat, le tout surmonté de copeaux. La verrine était accompagné d’un sirop de piment fort qu’il était possible de verser au goût et des truffes au chocolat noir qui fondaient en bouche.

 

joverse3

 

Une ambiance branchée, de bons cocktails, de bons petits plats à partager ainsi qu’une bonne musique assez forte pour mettre de l’ambiance tout en nous laissant la chance de s’entendre parler, il n’y a pas de doutes, c’est un endroit parfait pour un 5 à 7 entre amis.

 

 

Joverse | Facebook | Twitter | 52 St-Jacques

 

Soyez le premier à commenter