Le quartier général

Cette semaine, pour célébrer la fête des mères (un peu en retard), j’ai invité ma mère au Quartier général pour le lunch. C’est un petit restaurant Apportez votre vin que j’aime bien sur le plateau Mont-Royal. J’y suis allée à plusieurs reprises, autant pour dîner que pour souper et je n’ai jamais été déçue!

 

C’est confortablement installée à une petite table de deux au milieu de ce restaurant presque entièrement vitré et donc, très lumineux, que nous avons écouté le serveur nous expliquer en détails chacun des plats présents sur le menu à l’ardoise. Tout avait l’air bon et il a été bien difficile de faire un choix! Le menu midi est offert à 20$ et comprend une entrée et un plat au choix. Pour chacun de ces services, quatre choix sont disponibles. Il est possible d’ajouter un dessert pour un petit 5$.

 

Après une longue hésitation, ma mère a opté pour le tartare de thon servi avec des chips de patates douces. Un plat tout en subtilité, elle a adoré. Pour ma part, j’ai opté pour la salade composée de calmars, tomates séchées, olives noires et verdure. Les saveurs explosaient en bouche, je me suis régalée.

 

qg

 

Pour ce qui est des plats principaux, ma mère a penché pour le foie de veau. Loin des foies de veau fins comme une feuille qu’on retrouve dans la plupart des restaurant, le sien était d’un à deux centimètres d’épaisseur et très tendre. Même moi qui ne raffole pas de foie, je dois avouer que le leur est à essayer.

 

qg4

 

Personnellement, j’ai penché pour les gnocchis de ricotta servis avec une sauce tomatée, du canard effiloché et du parmesan fraîchement râpé. C’était tellement bon que je n’ai pas pu me retenir de dévorer mon assiette et de ne pas en laisser une goutte!

 

qg6

 

Bref, que ce soit pour le lunch ou pour le souper, entre amis ou en amoureux, le Quartier général une option resto bien intéressante. On y mange bien en profitant du personnel souriant et d’une bouteille de vin apportée de la maison.

 

 

Quartier général | Facebook | 1251 Gilford

 .

Soyez le premier à commenter