Poutine Centrale

La semaine dernière, je suis allée dîner avec des amis au restaurant Poutine Centrale situé sur Hochelaga. Même si je ne suis pas une grande mangeuse de poutines, je voulais l’essayer parce que j’en avais entendu beaucoup de bien. En effet, personne n’a été déçu.

 

Ce qu’on remarque en entrant est le décor. Dans ce petit local, on retrouve des murs de briques, des tables hautes en métal, des rectangles de bois fixés au sol comme bancs, des bars en bois fixés aux murs et de grandes fenêtres. L’endroit est également décoré de sac de pommes de terre à l’effigie du restaurant.

 

Ensuite, vient le temps de faire un choix et c’est là que les choses se compliquent! Le tableau est rempli d’options intéressantes auxquelles s’ajoutent les nouveautés à l’ardoise et les ajouts du moment. Il y en a au poulet, au bœuf, au bacon et végétariennes. Certains choix sont assez intéressants: Général Mao, steak au poivre, etc. Peut importe la poutine choisie, les garnitures sont généreuses et savoureuses.

 

poutinecentrale6

 

Personnellement, j’ai opté pour celle à La vache qui rit avec bœuf, oignons et champignons. Elle était bien bonne et le fameux fromage La vache qui rit apportait une texture crémeuse à la poutine.

 

poutinecentrale5

 

Mon copain a opté pour la poutine du temps des fêtes qui ne se retrouve pas sur leur menu régulier. C’était une poutine à la tourtière. Tout y était: le bœuf, le ketchup aux fruits maison et même des betteraves sur le dessus. C’est certainement mon coup de cœur du dîner.

 

poutinecentrale4

 

Un de mes amis a opté pour la Gros porc qui est une poutine au bacon. L’autre a opté pour une poutine au poulet avec une sauce Buffalo épicé. Les deux étaient bien bonnes.

 

poutinecentrale2

poutinecentrale3

 

Une fois le choix fait, la commande et le paiement se font au comptoir. Chaque poutine est disponible en petit et en grand format. Honnêtement, le petit format est amplement suffisant à moins de vouloir en manger une à deux. Il est également une bonne idée d’accompagner le repas d’une salade de chou. La leur est exactement comme je les aime, juste assez crémeuse.

 

Poutine centrale est le restaurant parfait pour dîner entre amis autour d’une bonne poutine ou pour souper en regardant un match de sport sur le télé accrochée au mur du fond.

 

 

Poutine centrale | Facebook | Twitter | 3971 Hochelaga

 

4 commentaires

  • Répondre février 1, 2015

    YULorama

    Heureuse de savoir que tu l’as aimé mieux que nous. On est peut-être tombé sur une mauvaise journée? Ça peut arriver!

  • Répondre janvier 10, 2014

    Stéphanie

    Ça y est! Dès que je retourne à Mtl, je vais aller l’essayer. :)

  • Répondre janvier 7, 2014

    Frédéric TRemblay-Naud

    Content de voir que tu as aimé. J’apprécie davantage celle de poutine centrale que la banquise et poutineville. Essayer celle au poulet au beurre ou celle au porc effiloché, c’est succomber. ;)

  • Répondre janvier 7, 2014

    Anne-Lise

    J’adore poutine central! :)
    Me semble que la tourtière est tout le temps à la carte, je me souviens l’avoir essayée il y a un moment… Ce qui est une bonne nouvelle! ;)

    La tandori est superbe aussi!

Laisser une réponse