Samedi dernier, je suis allée bruncher avec mon père au restaurant Lawrence. Quand nous sommes arrivés, l’endroit était bondé. Un des employés a pris mon nom et numéro de téléphone en note et nous a rappelé lorsqu’une table s’était libérée 25-30 minutes plus tard.
Nous avons été installés au bar. Nous étions un peu coincés, mais ça ne nous a pas empêché de profiter de l’endroit. Le restaurant est charmant et quel plaisir de voir autant de lumière du soleil à l’intérieur! Pour compléter cet éclairage naturel, quelques lampes vintages et dépareillées sont suspendues au dessus du bar. Devant nous, le personnel s’activait à dessiner de beaux motifs sur des cafés, faire des cafés glacés, des cocktails, des verres de jus, etc.
Sur le menu tout avait l’air bon! Des œufs brouillés à la truite, des crumpets, des scones, des pieds de cochon, etc. Ça nous a pris un bon 10 minutes nous décider! Mon père commencé par le jus de pommes pressé maison et a penché pour le sandwich œufs & saucisses jusqu’à ce qu’il voit dans une assiette près de nous le toast garni de jambon, Tomme, œuf frit et cresson. Le toast a gagné et il était délicieux!
Pour ma part, j’ai commencé par les beignets au chocolat. Moi qui m’attendais à un beigne, j’ai été bien surprise d’en voir 3 dans mon assiette! 3 boules plutôt grosses pour des beignets, enroulées de sucre granulé et fourrés de chocolat noir fondu. C’était délicieux, riche et tellement cochon!
Ensuite, mon assiette de pain doré avec fraises, rhubarbe, sirop et chantilly est arrivée. Quel délice! Déjà qu’après mes beignets, je n’avais plus très faim, après la première tranche de pain doré, j’étais pleine! J’ai tout de même terminer mon assiette; tout était tellement bon que je ne pouvais pas m’arrêter.
Bref, l’endroit est à la hauteur des critiques que j’avais entendues à son sujet: le décor a beaucoup de cachet, les plats sont délicieux, mais tout en simplicité et le personnel est chaleureux. C’est parfait pour un café, un brunch ou un dîner entre amis.
Avez-vous également été faire un tour à leur boucherie ouverte il y a quelques semaines? Qu’en avez-vous pensé? Il faudra que j’y passe prochainement. Article à suivre…
Lawrence | Facebook | Twitter | 5201 St-Laurent