La semaine dernière, mon copain m’a invité à aller souper en amoureux à l’État-Major. Ce restaurant, né il y a peu de temps dans HoMa, est le petit frère du Quartier Général. Pour leur nouveau restaurant, les propriétaires ont gardé le même fonctionnement: un menu à l’ardoise et on apporte son vin!
Nous avons pris place à une petite table de deux à l’avant du restaurant et je m’y suis tout de suite sentie bien. Le long bar à ma gauche était éclairé d’une tonne de lampes éclectiques, par la devanture entièrement vitrée, je pouvais apprécier la vie extérieure installée au chaud devant un feu de foyer qui apportait chaleur et réconfort aux temps de froids de l’hiver. À plusieurs endroits dans le restaurant, on retrouve des tableaux sur lesquels le menu expose environ 5 choix d’entrées, de plats et de desserts.
Que vous preniez la table d’hôte ou non, le repas commence par une soupe ou une salade. La crème de choux-fleurs qui nous a été servie était simple, mais délicieuse, tout comme la salade verte.
Mon copain et moi avons décidé de prendre la table d’hôte. Notre repas s’est donc poursuivi par une deuxième entrée de notre choix. Nous avons partagé un plat de calmars poêlés mélangés à des lardons de lapin et des herbes fraîches. C’était délicieux, mais mon coup de cœur va au rib de veau recouvert d’une sauce aux bleuets et accompagné d’une purée de fenouil caramélisé. La viande était tendre et la sauce délicieuse et faisait bien changement de la sauce BBQ.
Pour ce qui est des plats principaux, nous avons opté pour la cuisse de lapin garnie d’une farce de lapin, pistaches et cerises. Encore une fois, la viande était tendre et les saveurs bien agréables. Nous avons également partagé un magret de canard servi avec une tombée d’épinards succulente et des légumes racine.
Bien entendu, la table d’hôte inclus les desserts. Mon copain a commandé le crémeux au chocolat recouvert de caramel salé qu’il n’a pas voulu partager tellement c’était bon, mais ce n’est pas si grave parce moi aussi, j’ai adoré mon propre choix. J’ai penché pour le profiterole garni d’une purée de bananes, de glace à la vanille et de morceaux de macarons au chocolat.
Sans aucun doute, ce nouveau restaurant de quartier fait honneur à la réputation du Quartier général. On y mange bien à des prix très raisonnables (environ 40$ pour un 4 service), en plus d’économiser gros sur le prix de l’alcool!
État-Major | Facebook | 4005 Ontario Est
Sara
Belle post … Merci de partager de bonnes choses !
Chloe
Vient de découvrir ce site à travers Bing , ce fut une agréable surprise!
Christina
Je vois quelque chose de vraiment intéressant sur votre blog alors je ai économisé laboufferie.com à mes favoris .