J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir Le cellier du roi par Jérôme Ferrer qui prend place sur le golf Royal Bromont. C’est donc avec plaisir que mon copain et moi sommes allés y souper dimanche dernier.
Dès les premières minutes, le charme de l’endroit fait son effet. Le restaurant est presque entièrement vitré et la vue sur le golf et l’aménagement paysager de l’endroit est magnifique. Le personnel est tellement accueillant et l’ambiance tellement conviviale qu’on s’y sent tout de suite bien.
Afin de compléter l’accueil irréprochable de l’endroit, avant même de passer la commande, des bouchées nous sont servies: de petit arancini carrément fondants en bouche à la truffe et à l’encre de seiche, une rémoulade de céleri-rave et de crabe ainsi qu’un fumoir déguisé en grimoire en bois qui cache des pruneaux enroulés de bacon à l’érable. On nous sert également de bons petits pains maison nature ou au romarin selon notre préférence.
Par la suite, le menu dégustation avec accord mets & vins qui nous est offert débute par un cappuccino absolument renversant de bisque de homard et sa purée de truffe. Celui-ci s’accompagne d’une petite salade mesclun à la chaire de homard. Je crois bien que ce premier plat accompagné d’un vin blanc autrichien a été mon coup de cœur de la soirée.
Ensuite, en accompagnement d’un vin blanc du Canada, un médaillon de foie gras au torchon sur lit de poivre rose nous est servi. L’assiette est complétée par un chutney de canneberges, un pain brioché et une langoustine fondante enroulée de pâte philo croustillante sur un caramel aux agrumes. C’est ce deuxième plat qui s’est mérité le coup de cœur de mon copain.
Comme plats principaux, nous avons commandé les deux choix qui s’offraient à nous et les avons partagés. Mon copain a particulièrement aimé la poule de Cornouailles cuite sur lit de foin que les serveurs nous ont présenté à la mi cuisson accompagnée d’un étagé de légumes racines.
Personnellement, j’ai adoré le risotto au vin blanc décoré de champignons forestiers et de pétoncles qui ont terminé leur cuisson sur pierre chaude devant nous avant d’être déglacés à la sauce hoisin.
Puis, avant de passer au dessert, un chariot présentant plusieurs fromages du Québec s’est arrêté à notre table. Évidemment, nous n’avons pu résister et en avons essayé deux dont le Louis d’Or qui a été une véritable découverte! Le tout était accompagné de noix, de fruits séchés et d’un bon vin rouge de Bordeaux.
Comme dessert, en accord avec le cidre de glace Le glacé, un mi-cuit au chocolat assorti d’un sorbet aux fruits et d’éclats de meringues aux noisettes a achevé de remplir la moindre parcelle de faim qui pouvait nous rester.
Pour terminer, en plus des meringues aux noisettes qui avaient été déposées sur notre table un peu plus tôt, un chariot débordant de sucreries et de mignardises s’est arrêté devant nous. Celui-ci se composait de guimauves aux framboises, de biscotti, de truffes au Kirsch, de pâtes de fruits à la mangue et de délicieux macarons au chocolat. Comme nous n’avions plus faim, nous en avons pris pour emporter ce qui nous a fait un beau souvenir déguster le lendemain.
Bref, Le cellier du roi nous a fait vivre une soirée mémorable toute en saveurs et en plaisirs gourmands. Cet établissement vaut sincèrement le détour autant pour la nourriture que pour le personnel qui nous accueille en amis et la vue magnifique que nous offre le golf.
Le cellier du roi | Facebook | 400 Chemin Compton