Atomic Cafe

La fin de semaine dernière, je suis allée faire un tour au Atomic Cafe situé à 2 coins de rue chez moi et devant lequel je passais tout le temps en me disant qu’il faudrait que j’y aille bientôt! Après 6 moi de « bientôt », j’y ai enfin mis les pieds!    


ATOMIC CAFE  

La première chose qui nous frappe lorsqu’on entre, outre l’ambiance conviviale, c’est la décoration rétro: des couleurs flashs, de vieilles télévisions éteintes posées un peu partout, des albums vinyles sur les murs, etc. C’est le genre de déco qui ne laisse personne indifférent: on aime ou on n’aime pas. Personnellement, ça m’a rendue de très bonne humeur de voir quelque chose d’aussi différent!  

Ensuite, on se retrouve devant le menu (qu’il est possible de découvrir sur place ou de prendre pour emporter) que j’ai trouvé très divertissant. Pourquoi? Simplement parce qu’il offre autant des classiques que des gâteries qu’on n’aurait jamais pensé mangé ailleurs que chez soi. Pour vous donner une petite idée, je vous ai préparé une petite visite guidée du menu, vous êtes prêts? C’est parti!  

menu

Commençons, si vous le voulez bien, par les breuvages. Premier stop: les cafés. Tous les classiques y sont et on termine la liste de choix par un café froid avec crème glacée! Même moi ne bois pas de café, j’ai envie de l’essayer! Deuxième arrêt: les breuvages chauds. Encore une fois, à une liste de classiques s’ajoutent un mélange de lait chaud et de Nutella! On poursuit avec les breuvages froids qui m’ont charmée avec leur smoothie fraises, bananes & lait de soya qui était gigantesque et délicieux! Encore une fois, dans cette catégorie, des classiques sont également disponibles comme le fameux floater, ici fait à base de coke, orange, root beer & crème glacée. Évidemment, dernier arrêt breuvage: les alcoolisés avec leurs bières et leurs cocktails.

*Fait divertissant (qui m’a beaucoup plu): tout les breuvages sont servis dans des verres dépareillés décorés de logos ou d’images quelconques.  

Poursuivons avec les plats (servis également dans des assiettes dépareillées!) histoire de se remplir un peu le ventre! Première catégorie: les croques. Dans cette catégorie, on retrouve évidemment le classique Croque-Monsieur (par lequel je me suis laissée tenter et qui était tout simplement parfait avec son pain épais et moelleux, ses tranches de jambon et de tomates et son fromage fondu), mais on y retrouve également quelques innovations. Entre-autres, le Tiki composé d’ananas, de jambon et de cheddar. Deuxième catégorie: les sandwichs composés de classiques (jambon & brie), de fancy (proscuitto & poires) et d’inusités (concombres et cheddar). On retrouve également, sur le menu, des nachos, des hot dogs, de la pizza boeuf & thym et de l’humus.

*Fait intéressant: à côté de la caisse est afficher un petit menu sans gluten ou végétarien qui est composé de soupes et de salades.  

Pour ceux qui sont plutôt Breakfast style, en plus des muffins, pains aux bananes et biscuits qui sont offerts, le dernier panneau menu est pour vous. Des oeufs, des toasts (dont le Délicieux Elvis: toasts, beurre d’arachides et bananes) et même, des Poptarts!  

comptoir

Bien que tout récemment, le vidéo de répertoire Le Septième qui partageait leur local ait fermé, je leur souhaite de rester ouvert encore bien longtemps et de continuer de faire sourire les gens qui entrent chez eux pour la première fois (ou la 100e pour les habitués). D’après ce que j’ai lu, l’endroit prévois peut-être présenter des spectacles (un peu comme le Divan Orange), je trouverais bien intéressant d’avoir un endroit du genre dans HoMa, et vous?    


Site web Atomic Cafe  

.

Soyez le premier à commenter