À propos

Je suis une épicurienne par passion, par curiosité, mais aussi par gourmandise, je dois bien l’avouer.

Enfant, avec mon père, j’allais très régulièrement au restaurant et le reste du temps, je sentais la bonne odeur des bons petits plats maison de ma mère. J’avais le meilleur des deux mondes! J’ai grandi avec la devise suivante: « Tu as le droit de ne pas aimer ça, mais il faut toujours que tu goûtes avant », c’est ce que me disaient toujours mes parents. Alors depuis que je suis toute petite, je goûte à tout.

J’aime évidemment tout ce qui est sucré, au point de faire un DEP en pâtisserie à l’ITHQ il y a quelques années. Je raffole particulièrement du chocolat et de la crème glacée, mais vous ne me verrez jamais dire non à des biscuits, des tartes, des cupcakes, des gâteaux, des macarons, des brownies…

N’étant pas gourmande qu’à moitié, j’adore aussi tout ce qui est salé : les chips, les bonnes viandes, les pâtes, la pizza, etc. Parce que ces plats sont toujours meilleurs lorsqu’ils sont faits maison, depuis que je suis en appartement, je cuisine pratiquement tout moi-même : mayonnaise, barres tendres, sauces, biscuits, vinaigrettes, etc. Bref, tout sauf mon jus et mon pain et ça ne saurait tarder!

La gastronomie ça ne fait pas que se manger, ça se boit aussi! Pour moi, le contenu du verre est aussi important que celui de l’assiette. Je m’intéresse donc de près au monde des alcools, du vin, des bières et de la mixologie. C’est pourquoi, j’ai poursuivi mes cours à l’ITHQ en service et en sommellerie.

Appelée par les plaisirs gastronomiques, j’explore Montréal comme une touriste; mon appareil photos devant les yeux et mon carnet de notes à la main. J’adore marcher et découvrir de beaux quartiers, de nouvelles boutiques gourmandes pour agrémenter mes courses du dimanche et de nouveaux restaurants.

Ce blog est mon partage de tout ce que je découvre ou crée qui se mange ou se boit à Montréal, dans les environs et ailleurs dans le monde quand j’en ai l’occasion.

 

Facebook | Twitter | Pinterest | Instagram.