Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée au lancement d’un nouveau magazine. En effet, le premier numéro de Dinette est enfin disponible en magasin! Évidemment, sur place, j’ai feuilleté rapidement la revue et je l’ai trouvée superbe. Mais ce n’est que pendant le trajet du retour en autobus que j’ai pu bien prendre le temps de la lire et de l’apprécier.
J’ai particulièrement aimé le concept de ce premier numéro qui tourne autour des bouffes conviviales entre amis. Que ce soit, les recettes simples ajustables selon les goûts ou les virées au restaurant pendant lesquelles le centre de la table est rempli de plats divers à partager, cette notion de rassemblement autour de la bouffe est si forte dans le magazine qu’en le lisant, on a l’impression de faire partie de la gang.
La revue propose des recettes très appétissantes et flexibles, mais aussi, une foule de dossiers intéressants à travers lesquels les producteurs locaux sont mis en valeur. Par exemple, on retrouve un palmarès des plus beaux emballages de sauces piquantes d’ici.
On visite aussi plusieurs restaurants comme Landry & filles et L’entre-pots. J’ai particulièrement apprécié le top 10 des meilleurs restaurants qui offrent pour emporter ou en livraison. Il est certain que mes soupers paresseux ne seront plus faits que de pizza du coin!
On apprend aussi sur la production de divers produits comme la culture de tournesols dans le but d’en faire de l’huile ou la fermentation du Kombucha.
Bref, le retour chez moi a passé très vite. C’est un magazine rempli de dossiers intéressants et de recettes appétissantes. Le fait qu’il se lise si bien me fait attendre le 2e numéro avec impatience!