Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’être invitée chez CRémy pâtisserie pour l’ouverture officielle du local entièrement rénové dans le but d’offrir des repas. En effet, cette pâtisserie ouverte depuis presque 4 ans sur l’avenue Mont-Royal dont les gigantesques beignes ont fait la réputation offre maintenant des lunchs, des soirées pizzas, des brunchs les samedis et dimanches et de la glace maison!
C’est donc sur un des 12 tabourets rouges le long d’un comptoir que j’ai prise place afin de déguster en primeur le tout nouveau menu brunch. Il est également possible de prendre pour emporter et de sortir s’installer sur la banquette aménagée devant la boutique.
Pour commencer, je me suis réveillée avec un café filtre et régalée de beignets pommes & cannelle qui accompagnent toujours les repas du brunch.
Par la suite, les plats offert sur la carte ont défilé en débutant par un gigantesque pain en lait maison garni de crevettes nordiques et surmonté d’une salade de fenouil, de concombres et de pommes. Ce plat a fait l’unanimité autour de la table.
Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour la pizza garnie d’une sauce Mornay (béchamel au fromage), d’asperges, d’œufs miroir, de lardons et d’échalotes frites.
Comme troisième plat, nous avons goûté le Scotch egg (un oeuf cuit dur enroulé de chair à saucisses et de panure) que plusieurs attendaient avec impatience. L’assiette était complétée par une salade de patates.
Afin de clore en beauté la séquence de plats salés, ce fût le tour de mon second coup de cœur: la brioche maison farcie de ratatouille, de fromage de chèvre et d’un œuf miroir. Le mélange de saveurs et de textures est un vrai délice.
Comme premier plat sucré, nous avons eu droit à une « poutine » bien spéciale. Celle-ci se compose de frites de pancakes, de ricotta maison, de bananes caramélisées, d’arachides et d’une sauce à l’érable.
Étonnamment, ce fût le yaourt glacé qui eut le plus gros succès auprès des invités. Celui-ci est servi dans un petit bol accompagné de mueslis maison, d’un compote de rhubarbe et de fraises fraîches. C’est le petit plus parfait pour terminer le repas par un petit quelques chose de léger et de frais.
Enfin, l’expérience se termina sur une glace de notre choix. Les glaces dures sont faites maison et sont un mélange de crème glacée et de gâteaux (chocolat & morceaux de brownies, vanille & morceaux de Joe Louis, etc.). Devant ces saveurs décadentes, j’ai eu toute la misère du monde à me décider. J’ai finalement opté pour une glace molle au chocolat qui est certainement la meilleure que j’aie mangée.
Bref, CRémy pâtisserie, fidèle à sa réputation, nous offre encore et toujours des produits gourmands et originaux qui réjouiront toute la famille.