J’entends parler d’Olives + Gourmando depuis tellement longtemps, mais comme ma liste d’endroits à visiter semble se rallonger à chaque semaine, je n’y suis allée que mercredi passé. Maintenant ça y est, comme tous les gens qui m’en ont parlé, je suis en amour avec l’endroit!
Olives + Gourmando est à mi-chemin entre un café et un restaurant. Qu’est-ce que j’entends par là? L’endroit a le style et l’ambiance chaleureuse et bruyante d’un café en plus du fait qu’on commande et paie au comptoir. Par contre, une fois que vous êtes assis, on s’occupe de vous, on vous apporte vos assiettes, on vous offre autre chose, … comme au restaurant. C’est un endroit parfait pour l’heure du lunch ou pour une pause café.
Comme l’endroit est bondé en permanence, il faut attendre que votre petit groupe d’amis soit là entièrement avant d’être installé. Des chaises dans l’entrée vous permettent de patienter confortablement. J’ai donc patienté jusqu’à ce que Fred arrive et nous avons eu une table en moins de 2 minutes par la suite.
Le menu de sandwichs chauds et froids, de salades et de soupes est inscrit à l’ardoise. Tout a l’air délicieux! J’ai opté pour le sandwich froid à la truite, fromage à la crème, oignons rouges, tomates séchées, câpres et épinards qui était absolument délicieux et je l’ai accompagné de la soupe du jour: la fameuse crème de tomates et fines herbes. Honnêtement, je ne crois pas en avoir déjà mangé de meilleure! Pour les sceptiques, Fred pourrait soutenir mes dires!
Fred, quant à lui, s’est laissé tenter par une de ces immenses montagnes de salades qui passaient sous nos yeux depuis notre arrivée. Son choix s’est arrêté sur une salade de légumes mixtes avec daïkon mariné, noix de cajou, échalotes frites, tofu mariné, fines herbes, nouilles soba et une vinaigrette aigre-douce. Il s’est régalé!
Pour ce qui est des breuvages, des bières, des vins et des cafés sont disponibles ainsi que des limonades et des thés glacés maisons. Amateurs de thés glacés, vous n’avez pas le choix d’aller en essayer un!
Pour ce qui est des desserts, le comptoir à l’entrée regorge de merveilles: brownies, brioches bananes & chocolat, viennoiseries, muffins, cupcakes, etc. Personnellement, j’ai essayé leur brownie tellement moelleux qu’il en est presque fondant avec un bon cappuccino!
Tout dépendant ce que vous prenez, prévoyez entre 15 et 35$ pour un repas (incluant le pourboire). Ça peut sembler cher, mais allez-y et vous verrez que ça en vaut la peine! Pour les plus pressés, il est également possible de commander pour emporter.
Site Web | Facebook | Twitter | 351 St-Paul Ouest