Depuis plusieurs mois, j’entends de plus en plus parlé du micro-resto La Famille. Peu importe que j’en entende parler par des gens, dans des journaux ou sur des blogs, les critiques sont unanimes: c’est wow! Samedi matin (11h30 c’est encore le matin?) je suis allée y bruncher avec un ami.
Vu le terme « micro-resto », je m’attendais à un endroit plutôt petit, mais c’est plus que petit, c’est minuscule! L’intérieur est plus petit que ma chambre à coucher! Quelques places à un bar face à la fenêtre et quelques autres au comptoir donnant sur les cuisiniers en pleine action. Puis, sur un dernier bout de comptoir; une machine à expressos, une caisse et un plateau rempli de délicieuses pâtisseries (brownies à l’expresso et aux noix, des clafoutis en forme de tartelettes trop mignonnes, des cannelés au pastis, etc.) à manger sur place ou à emporter.
À l’extérieur, une terrasse délimitée par des rambardes décorées de fleurs est parfaite pour les journées ensoleillées. 2 tables à pique-nique et de petites tables rondes se côtoient. C’est à une de ces petites tables rondes que mon ami et moi nous sommes installés.
Après avoir papoté un peu, nous nous sommes levés pour aller jeter un œil au menu. Au dessus de la tête des cuisiniers se trouve le fameux menu à l’ardoise sur lequel tout a l’air bon et simple. Le menu parfait pour aller avec un endroit aussi chaleureux!
Pour ce qui est des breuvages, on a essayé leurs 3 breuvages spéciaux. Premier essai: le jus de framboises qui avait la couleur des framboises fraîches (contrairement aux cocktails de framboises congelés d’un rouge foncé qu’on retrouvent plus souvent) et un goût 100% vrai. C’était parfait pour commencer la journée! Deuxième essai: le thé glacé aux agrumes. On est loin du thé glacé commercial bourré de sucre! Le goût principal est celui du thé et en finale, on a la touche délicate des agrumes, mais aucune trace de sucre. Le dernier, mon coup de cœur absolu: la limonade aux concombres! C’était doux, rafraîchissant et le goût du concombre était juste assez présent. Pour vous donner une idée, c’est le genre de boisson que je me verrais bien boire en sortant d’un massage.
Pour ce qui est des plats, mon ami a opté pour le toast avec foie de volaille, radis et œuf poché. Le foie était parfait et tout était délicieux. Cependant, je dois vous avouer que mon plat était imbattable! Je ne savais pas trop à quoi je m’attendais en commandant le pain de mie au lait avec collier de veau, salade aux œufs, Cheddar et cresson. Le tout est arrivé sous la forme d’un IMMENSE burger! Mon ami m’en a même volé un morceau tellement ça avait l’air trop bon!
Après tout ça, mon ami a dit « Tout était trop bon, on est obligé de prendre un dessert! » et j’étais bien d’accord. Nous avons partagé un mille-feuilles caramélisé avec crème à la vanille, morceaux d’ananas confits et poivre rose. Ça n’a pas été très long que l’assiette était vide, je vous le dis!
Quand, après avoir bien jaser, nous nous sommes levés pour aller payer à la caisse, le présentoir de pâtisseries nous a fait de l’œil. Mon ami n’a pas pu s’empêcher de se prendre un brownies pour emporter. Son message texte me disant qu’il était trop bon et super moelleux m’a sûrement rendue un peu jalouse…
Si après quelques gorgées, j’étais déjà sous le charme, les plats m’ont fait succomber! C’est l’endroit idéal pour commencer la journée tout en simplicité et faire son plein de bonne humeur! Quand je dis bonne humeur, je ne parle pas seulement du bonheur que vous aurez à manger votre assiette, mais aussi du personnel. De votre premier pas dans la place jusqu’à votre départ, vous serez servis et conseillés avec sourire, bonne humeur et chaleur. Le temps d’un brunch, vous ferez partie de la famille!
marie-ève
je veux l’adresse ca l’air trop bon! est-ce seulement le weekend?
La Boufferie
418 Gilford.
C’est du lundi au samedi si je ne me trompes pas.
Si tu vas sur leur page facebook (le lien est au bas de l’article), dans la section à propos, tout est indiqué!