Ça fait un bon moment que j’entends parlé de ce café-restaurant. Pourtant, malgré que les critiques soient vraiment bonnes, rien de ce que j’entendais ou lisais ne me donnait envie d’y aller. Puis, la semaine dernière je suis tombée sur une photo de leur pain doré! Il fallait absolument que j’aille goûter à ça. J’y suis donc allé avec Fred, un bon ami à moi, lundi dernier.
RÉGINE CAFÉ
Même si nous n’allions être que deux, on m’a permis de prendre place à une table de 4 sur le bord de la fenêtre. Pourquoi est-ce que je voulais cette table en particulier? Parce que, d’une côté de la table, les chaises étaient remplacées par une banquette mauve hyper moelleuse décorée de coussins! J’étais aux anges!
Fred est arrivé et, comme à chaque client, un shooter de bienvenue nous a été offert. Ce matin là, la saveur était abricots & thé chaï. Un délice tellement rafraichissant qu’on a failli demandé à en avoir un verre entier! Nous nous sommes ressaisis et avons regardé la liste des breuvages. Avoir été une buveuse de café, j’aurais certaine penché pour le Café bonbon qui est un mélange de café et de lait condensé sucré (entre vous et moi, ça doit être débilement bon!), mais comme je ne bois pas de café, j’ai choisi le cocktail de fruits qui était aux framboises et au romarin. Fred, lui, a pris le smoothie qui était à la même saveur, mais agrémenter de yaourt. Les deux étaient servis dans de grosses coupes et étaient délicieux!
Ensuite, nous avons lu et relu le menu. Tout avait l’air si bon que ça nous a pris facilement 15 minutes faire un choix! Personnellement, après la photo de pain doré qui m’avait tant fait saliver, je me suis dit que je me devais d’y goûter. Quel délice! Deux tranches de pains d’épices gigantesques (environs 2 pouces d’épaisseur!) cuites comme un pain doré, un beurre de bananes & de caramel, des bananes fraîches, de la chantilly aromatisée à la vanille (on parle ici de vraies gousses et non d’arômes artificielles), des dattes fraîches et des pacanes croquantes. Je vous assure que c’était aussi bon que ça en a l’air!
Fred, quant à lui, a choisi les crumpets maisons servis avec une ganache au chocolat noir, des pistaches, des quartiers d’oranges confits et un yaourt façon crème brûlée! Moi qui n’est pas fan de crumpets, de pistaches ou d’oranges, j’aurais pu manger entièrement son assiette tellement la combinaison en faisait un plat délicieux!
Bien qu’on n’ait même pas été capable de finir nos assiettes tellement c’était copieux, on s’est tout de même permis de se commander une brioche à la cannelle maison à partager. La brioche parfaite (la meilleure que j’aie mangée!): moelleuse à souhait, juste assez de cannelle et un goût de beurre incroyablement présent!
Pour ce qui est des prix, ça m’a coûté 30-35$ pour une brioche, un cocktail de fruits, un plat et le pourboire. Certains diraient sûrement que c’est cher pour un déjeuner et ils ont raison si on compare à 2 œufs tournés, bacon, patates, mais pour un brunch comme en offre Régine (originaux et plus que copieux), j’ai trouvé le prix justifié. J’en ai eu pour mon argent!
Bref, Régine Café est un endroit spécialisé en brunch où je retournerai prochainement pour goûter leur gaufre de maïs avec gravlax de truite. L’ambiance est confortable, le service accueillant et le décor charmeur. C’est assurément mon coup de cœur en terme de brunchs. Ma seule question: Pourquoi n’y suis-je pas allée avant?
Fred
C’était absoluement divin cet endroit. Pour déjeuner et changer sa routine gastronomique du matin, il n’y a pas mieux. Il y avait aussi un plateau de »Dégustation » pour deux qui avait l’air divin!
Ton article rend justice, à tous points faits, au superbe brunch qu’on a fait!