Mardi, en même temps que le retour du beau temps, c’était l’ouverture de Chez Vincenzo, une gelateria située dans Villeray. Le timing était parfait, mais quel dommage que ce soit si loin de chez moi! J’y suis quand même allée pour l’ouverture, quelle aventure! Pour faire une histoire courte, j’ai pris un premier autobus, ai raté mon transfert pour le second, eu de mauvaises indications d’un chauffeur, ai marché 30 minutes, pris un autre autobus et marché encore 5 minutes avant d’arriver! Si Google itinéraire m’avait suggéré le métro Jarry situé à deux coins de rue de là, ça aurait été bien plus simple!
CHEZ VINCENZO
C’est un tout petit commerce qui offre des cafés (ici, on parle de bons cafés, pas de cafés filtres!), des viennoiseries, des paninis, des salades, quelques petites mignardises italiennes et bien sûr, du gelato! Je dois vous avouer qu’après mon long trajet, c’est bien la première chose que j’avais envie de goûter! Bien que quelques saveurs n’étaient pas encore prêtes, comme citron, cerises & amaretto et pistaches, il y avait une dizaine de saveurs de disponibles: chocolat, chocolat & noisettes, chocolat & toblerone, noix de coco, croquant au rhum (amateurs de rhum, vous serez servis! On est loin de la petite saveur subtile et artificielle!), biscottis et straciatella. On m’a permis de goûter à toutes les saveurs disponibles (même sans savoir que j’étais blogueuse).
Personnellement, j’ai mangé mon gelato dans un petit bol, mais il est également possible de l’avoir sur un cornet gaufré. Mes coups de cœur? Le gelato à la noix de coco pour être tellement onctueux et doux, celui aux biscottis pour son bon goût juste assez sucré, le straciatella pour être tellement rafraîchissant et le personnel pour leur bonne humeur!
Pour ceux qui habitent près, je suis certaine que votre été sera remplie de bonnes choses! Surtout que déjà hier, après seulement 2 jours d’ouverture, Chez Vincenzo proposait déjà une nouvelle saveur: sorbet à la mangue pour les intolérants au lactose!