Barcelone: Restaurants

Barcelone est une ville que j’ai particulièrement adorée. C’est une ville vivante, gastronomique, différente d’un quartier à l’autre et où il ne suffit pas d’une semaine pour tout voir. Évidemment, je l’ai parcourue afin de trouver de bons petits restaurants en plus d’essayer les suggestions des habitants locaux.

 

b rue

b plage

 

 

Origens

Ce petit restaurant à la décoration super originale offre des tapas typiques et des vins catalans. Tous les ingrédients qui sont utilisés pour la confection de leurs plats sont des produits locaux.

 

origens

C’est un endroit parfait pour dîner ou pour souper. Pour ceux qui ne voudrait prendre que quelques tapas à partager, les courgettes avec morue crémeuse et le ragoût de seiche, saucisse catalane (butifarra), champignons et pois sont des délicieux. Pour ceux qui auraient un gros appétit, l’endroit offre des menus dégustations à moins de 20€ qui sont constitués de plusieurs tapas typiquement catalans.

 

Site Web | Facebook | Passeig del Born, 4

 

 

Elsa y Fred

Certainement mon coup de cœur au niveau ambiance de tout le voyage! Des lustres éclectiques au plafond, un foyer, une cuisine vitrée, des fauteuils en cuir par-ci, des banquettes par là, un terrasse minuscule et des places au bar.

 

elsa y fred

C’est un endroit idéal pour l’apéro ou pour le souper. Les croquettes de cèpes sont délicieuses et les patatas bravas aussi. Pour ceux qui se rendraient jusqu’au dessert, la fricassée de fraises chaudes servie sur glace maison à la vanille et sauce au balsamique est un délice.

 

Site Web | Facebook | Twitter | Rec Comtal 11

 

 

Bar Lobo

Un intérieur original et une terrasse super mignonne, j’ai tout de suite été charmée.

lobo

Je vous suggère leur croquettes de jambon qui sont riches, crémeuses et délicieuses et leur tataki de thon rouge avec guacamole pour un peu de fraîcheur. Pour les amateurs de calmars frits, c’est ici que j’ai mangé les meilleurs du voyage.

 

Site Web | Facebook | Twitter | Pintor Fortuny, 3

 

 

Sagardi

C’est un restaurant d’influences basques qui offre des pintxos (garnitures de toutes sortes servies sur croûtons de pain baguette). Ce type restaurant est l’endroit parfait pour dîner ou pour l’apéro.

 

sagardi

Lorsque vous arrivez, vous vous rendez au comptoir et commandez ce que vous voulez boire. Pendant que vos verres se remplissent, vous remplissez votre assiettes de pintxos. Plus d’une dizaine de variétés froides sont disponibles sur le comptoir en self-service. Parmi les froids, je vous recommande celui à la morue et aux tomates. Puis, une fois que vous êtes assis, le personnel passera vous présenter une à une les variétés chaudes.

 

On trouve 2 ou 3 succursales de ce restaurant dans Barcelone, certaines sont plus touristiques que d’autres, mais leurs produits sont tous aussi bons.

 

Site Web| Facebook | Twitter | Muntaner, 70-72

 

 

Stick House

IMG_4125Je ne crois pas vous apprendre quelque chose en vous disant qu’en Espagne, il fait chaud. Pour se rafraîchir un peu, des gelatos, des glaces et des yaourts glacés sont disponibles un peu partout, mais j’ai eu un coup de cœur pour ce petit kiosque qui offre des pop sicles à plus de 25 saveurs différentes et recouverts de diverses décorations (noix de coco, chocolat, noix, etc.).

 

Carrer Boqueria, 26

 

 

 

 

 

 

 

TRUCS & ASTUCES

  • Achetez vos billets pour la Sagrada Familia en ligne, vous sauverez 1h30 d’attente.
  • Une carte vous donnant accès à 6 musées de Barcelone (dont Picasso et le musée d’art contemporain) est disponible à 30€.
  • Si vous comptez vous déplacez souvent en transport en commun, la carte de 10 passages vous donne plus de 50% de rabais sur les passages.
  • Énormément de commerces et de restaurants sont fermés le dimanche, comme partout en Europe mais, à Barcelone, plusieurs sont aussi fermés le lundi.

 

Article connexe:

Barcelone: Boutiques gourmandes

 

Soyez le premier à commenter